Menu

ASSE - Mercato : Une bonne... et une mauvaise nouvelle pour l'AS Saint-Etienne !



29 Décembre 2021 03:35 - écrit par Rédaction JF


Après avoir déjà bouclé le recrutement de Joris Gnagnon, l'ASSE - AS Saint-Etienne compte bien profiter de ce Mercato hivernal pour se renforcer dans tous les secteurs de jeu.

Ainsi, outre les pistes menant à Zinedine Ferhat, Alexis Claude-Maurice ou encore Bakary Sako, les dirigeants de l'ASSE se seraient également mis en quête d'un nouvel attaquant de pointe (Jean-Philippe Mateta ?) et d'un nouveau défenseur (Ousseynou Ba ? Eliaquim Mangala ?).

Mais une bonne... et une mauvaise nouvelle sont tombées pour les Verts de l'AS Saint-Etienne, désormais entraînés par Pascal Dupraz, en vue du Mercato d'hiver !

En effet, à en croire les informations du journal L'Equipe, Ousseynou Ba (26 ans), relégué derrière Sokratis et Pape Abou Cissé (qui fut prêté chez les Verts la saison dernière) dans la hiérarchie des défenseurs centraux à l'Olympiakos, aurait donné son accord à l'ASSE pour un prêt de six mois... 

Mais l'Olympiakos, qui va voir Pape Abou CIssé partir à la CAN avec le Sénégal en janvier, comptait sur l'arrivée de Kostas Manolas, en provenance du SSC Naples, pour pallier à son absence. Mais le défenseur central international grec s'est malheureusement blessé, c'est pourquoi le champion de Grèce en titre ne serait plus forcément chaud à l'idée de laisser filer Ousseynou Ba (ex GFCO Ajaccio) à l'ASSE en prêt début janvier...

Toujours selon L'Equipe, l'Olympiakos aurait clairement signifié à l'AS Saint-Etienne que Ousseynou Ba, capable d'évoluer aussi bien en défense central qu'au poste de latéral droit, ne serait disponible en prêt qu'à la fin du mois de janvier. Ce qui n'arrangerait pas du tout les dirigeants stéphanois !