Menu

ASSE - Mercato : Wesley Fofana veut quitter St Etienne, Puel ne veut rien entendre !


Vendredi 11 Septembre 2020 08:26 - écrit par Rédaction JF



Wesley Fofana, défenseur de l'AS Saint-Etienne
Wesley Fofana, défenseur de l'AS Saint-Etienne
Hier, Claude Puel a en conférence de presse annoncé que le milieu de terrain de l'ASSE, Wesley Fofana, ne quitterait pas l'AS Saint-Etienne lors de ce mercato estival : "Au sujet de Wesley Fofana, il est très bien à Saint Étienne et il restera à Saint Étienne. Il n’y a pas de débat. Il a encore de belles choses à aller chercher, notamment avec sa sélection. Il a bien progressé. "

Des propos qui ont rassuré les supporters des Verts, mais qui ont toutefois été vite refroidis par le principal intéressé. En effet, dans un entretien accordé à L'Equipe, Wesley Fofana a déclaré vouloir quitter St Etienne, précisant également avoir accepté l'offre de Leicester (sans citer le club), qui aurait mis environ 30 millions d'euros sur la table pour convaincre les dirigeants de l'ASSE de céder le jeune défenseur de 19 ans.

Wesley Fofana veut rejoindre Leicester

"Ma décision est prise : j'accepte une offre (celle de Leicester). Cette fois, je ne peux pas refuser. D'où je viens, des quartiers nord de Marseille et d'une famille pas aisée, ce n'est pas possible. Je serais fou de dire non à Leicester. Ce contrat peut changer ma vie. Je dois protéger ma famille en la mettant à l'abri. L'aspect sportif et financier étant réunis, je suis obligé de dire oui (...) Je suis allé voir le coach hier matin pour lui dire ce qui s'est passé, que je ne vais pas bien, et que je veux partir. J'ai essayé, mais je n'ai pas réussi à discuter de mes problèmes avec lui. Pas grave. Je me débrouille tout seul. J'y suis habitué. Comme il était fermé à la discussion, on a parlé du sportif, pas de ma vie privée." a déclaré Wesley Fofana. 

Claude Puel sera t'il suivi par ses dirigeants ? Probablement pas, puisqu'il est difficile d'imaginer le board de l'AS Saint-Etienne repousser une telle offre pour un joueur voulant quitter le club. Une situation qui risque de fragiliser encore un peu plus les relations entre Puel et les dirigeants de l'ASSE