Menu

ASSE - Mercato : coup de froid sur une piste offensive, et une étonnante rumeur


Mardi 4 Janvier 2022 12:55 - écrit par Rédaction JF



Lanterne rouge de Ligue 1 avec 5 points de retard sur le premier non relégable, l'AS Saint-Etienne qui va affronter le RC Lens et l'Olympique Lyonnais lors de ses deux prochains matchs de championnat, se doit de recruter lors de ce Mercato afin d'apporter une nouvelle dynamique, et surtout pour compenser les nombreuses absences en raison de la Coupe d'Afrique des Nations. 

Coup de froid pour Zinedine Ferhat

Bien que disposant de peu de moyens, l'ASSE a tout de même réussi à établir une short-list intéressante. Le plus difficile sera maintenant de convaincre les joueurs convoités à rejoindre Saint-Etienne. 

D'après But Football Club, l'un des joueurs convoités, en l'occurrence Zinedine Ferhat, ne serait pas très chaud à l'idée de rejoindre l'ASSE. En effet, l'ailier de Nîmes Olympique ne serait pas rassuré quant à l'avenir sportif des Verts, et ne souhaiterait pas revivre une nouvelle descente. 

 

La rumeur Roman Burki

Hormis Zinedine Ferhat, l'AS Saint-Etienne étudierait une piste bien plus étonnante. Selon Sky Deutschland, l’ASSE serait très intéressé par Roman Burki. En effet, le club du Forez souhaiterait se faire prêter le portier du Borussia Dortmund qui n'a pas joué une seule minute cette saison.

Une information à prendre toutefois avec des pincettes, car l'ASSE qui dispose d'une marge de manoeuvre assez faible sur le plan salarial, doit renforcer en priorité d'autres postes. Et même si Etienne Green est out jusque début février en raison d'une entorse du coude gauche, les Verts ne craqueront pas le budget Mercato pour un gardien, sauf très belle opportunité.