Menu
24 Août 2022 07:40 - écrit par Rédaction JF

ASSE - Mercato : enfin une super nouvelle pour Battles et l'AS Saint-Etienne



Très mal en point après un début de saison ratée en Ligue 2 (deux matchs nuls et deux défaites lors des quatre premières journées de L2) et une énorme claque reçue par Le Havre AC sur sa pelouse du Stade Geoffroy-Guichard samedi après-midi (0-6), l'ASSE - AS Saint-Etienne et son nouvel entraîneur Laurent Battles réclament plus de renforts en cette fin de mercato estival !

En effet, si Loïc Perrin et les Verts de St Etienne ont déjà enregistré plusieurs recrues sur ce marché des transferts avec Anthony Briançon, Jimmy Giraudon, Dylan Chambost, Victor Lobry, Mathieu Cafaro et Benjamin Bouchouari, les dirigeants de l'ASSE seraient sur le point de boucler un très joli dossier en ces derniers jours de mercato !

D'après les informations de nos confrères du journal Le Progrès, un jeune attaquant ghanéen qui évolue à Rio Ave, club promu en Liga Bwin (D1 Portugal), aurait donné son accord à Laurent Battles pour rejoindre l'AS Saint-Etienne, et il s'agirait bien de Abdul Aziz Yakubu (23 ans), qui avait trouvé le chemin des filets à quinze reprises en 38 apparitions la saison dernière.


Aziz bientôt chez les Verts de St Etienne !

Une info confirmée par le journaliste portugais Pedro Sepùlveda qui a donné davantage de détails concernant les négociations actuellement menées par les dirigeants de l'ASSE avec leurs homologues de Rio Ave durant cette période de marché des transferts.

L'opération serait estimée à environ 1,75 millions d'euros pour acquérir 50% des droits économiques du joueur, les 50% restant appartenant toujours à son ancien club au Portugal, le Vitoria Sport Clube. Un dossier jugé donc en très bonne voie. Affaire à suivre dans les prochaines heures entre le club du Forez et Abdul-Aziz Yakubu surnommé Aziz.

Une super nouvelle pour l'ASSE et Laurent Battles !