Menu

ASSE, Mercato : flou autour du dossier Larsonneur (Valenciennes)


Mercredi 28 Décembre 2022 08:43 - écrit par Rédaction JF



L'AS Saint-Etienne qui ne compte plus sur Etienne Green qui pourrait mettre les voiles dans les prochains jours, a fait de Gautier Larsonneur une priorité du mercato d'hiver. Un intérêt pour le portier de Valenciennes qui a été confirmée par Nicolas Rabuel, entraîneur du VAFC.

"Il y a des discussions et un intérêt certain, ses représentants font ce qu’il faut de leur côté et les représentants du club font aussi ce qu’il faut de notre coté. Gautier est focus sur Amiens, il se prépare et travaille parfaitement, en ayant la même bonne humeur que depuis qu’il nous a rejoint. À aucun moment le comportement de Gautier ne perturbe le vestiaire. Il travaille comme si de rien n’était, il est vraiment top."

Un fort intérêt de l'ASSE pour l'ex gardien du Stade Brestois qui ne semble pas perturber le principal intéressé, qui n'est visiblement pas enclin à aller au bras de fer pour forcer son départ. En effet, Gautier Larsonneur est totalement focus avec VA, comme l'a confié son coéquipier Quentin Lecœuche.

"On est très content qu’il soit là avec nous et son avenir est entre ses mains. En tout cas, il est à 100% avec nous et on verra ce que l’avenir lui réserve. C’était l’un des premiers dans le vestiaire à parler de l’importance de ce match. Il est à 2000% à Valenciennes pour le moment." a t'il confié après le nul à domicile face à Amiens, ce lundi, avant de poursuivre.

"Bien sûr on tente de le convaincre de rester ! Après ce sera son choix au final. Cela ne nous regarde pas plus que ça, même si on aimerait forcément le garder parce que c’est l’un des meilleurs gardiens du championnat. C’est entre les deux clubs maintenant que ça se passe. Je ne sais même pas s’il est prêté ou s’il appartient au club, c’est un peu particulier. S’il décide de partir, on fera avec."

Un dossier qui est pour l'heure loin d'être acté, d'autant plus que le Stade Brestois n'a pour l'heure pas communiqué au sujet de la situation de Gautier Larsonneur qui a été prêté avec option d'achat à Valenciennes. L'OA a t'elle été levée comme l'affirme certains médias ? 

Autre question, l'ASSE est-il en capacité de répondre favorablement aux exigences de VAFC ? Le club Nordiste réclamerait en effet 4 millions d'euros. Un montant trop élevé pour l'AS Saint-Etienne dont l'enveloppe globale pour le mercato d'hiver s'élèverait à 3M€.

Dans ce contexte, les Verts pourraient donc s'orienter vers d'autres pistes, et notamment celle menant à Alfred Gomis qui est placardisé au Stade Rennais.