Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

ASSE - Mercato : la liste des courtisans s'allonge pour Moueffek, quid de Debuchy ?


L'ASSE va devoir gérer de nombreux problèmes de contrat, avec notamment ceux d'Aimen Moueffek et Mathieu Debuchy, tous deux sur le départ.

12 Mars 2021 14:10 - écrit par


Aimen Moueffek va-t-il claquer la porte de son club formateur à un an de la fin de son contrat ? Une hypothèse à prendre au sérieux tant quelques clubs germaniques intéressants se bousculent pour tenter de chiper l'un des derniers espoirs des Verts. Hier, nous vous évoquions l'intérêt de M'Gladbach, Leverkusen, Anderlecht et Salzbourg.

Ces quatre formations ne sont plus seuls sur le joueur de 19 ans. Calciomercato relate en effet l'intérêt de Naples. Soulignons que le club transalpin vient de perdre Faouzi Ghoulam qui a subi une nouvelle grave blessure. Naples avait acheté ce dernier en 2014 pour une bouchée de pain (5 millions d'euros). Actuellement sixièmes de Serie A, le club de la péninsule espère ainsi faire un ménage dans son effectif. Le recrutement d'Aimen Moueffek obéit à cette logique même s'il reste encore à voir si des approches concrètes surviennent dans les semaines à venir.
 

Mathieu Debuchy est loin d'un accord pour prolonger

Pour les Verts, il s'agira de trouver un accord pour une prolongation afin d'éviter de perdre deux latéraux cet été. En fin de contrat, le capitaine expérimenté Mathieu Debuchy semble en effet loin d'une rénovation d'après des médias locaux. L'ASSE serait donc bien inspirée de résoudre ses problèmes de contrat qui concernent une bonne partie de l'effectif.  Sans que cela ne vienne les perturber dans la mission maintien...

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur