Menu
8 Décembre 2022 09:45 - écrit par

ASSE, Mercato : vers un étonnant départ en défense

Yvann Maçon qui est titulaire à l'AS Saint-Etienne, serait en passe de quitter l'ASSE pour un autre club de Ligue 2. Un décision étonnante de la plus mauvaise défense de L2.



Difficile de comprendre la politique sportive de l'AS Saint-Etienne. Plus mauvaise défense de Ligue 2 malgré de nombreuses arrivées dans ce secteur de jeu lors du dernier mercato, l'ASSE est visiblement en passe de laisser partir un titulaire en défense.

Selon les informations du journal Le Parisien, Yvann Maçon va être prêté par les Verts au Paris FC pour la deuxième partie de saison de Ligue 2. L'ex joueur de Dunkerque devrait en effet venir compenser le départ de Julien Le Cardinal pour le RC Lens

Un probable départ qui interroge, notamment dans les modalités. En effet, prêter un joueur titulaire à un concurrent direct au maintien (le Paris FC est 12e de L2) , c'est quand même étrange surtout que les Verts souhaitent également se séparer de Sergi Palencia. 

L'ASSE dont la marge de manoeuvre financière est faible, va donc devoir recruter un arrière droit lors du prochain mercato. Un marché des transfert hivernal qui n'est jamais facile à gérer. L'arrivée d'un joueur en prêt pourrait être solution. Mais bon ...