Menu

ASSE : Monconduit ne cache pas son inquiétude


Mardi 11 Octobre 2022 08:20 - écrit par



L'AS Saint-Etienne s'est incliné sur la pelouse du FC Sochaux (2-1) en clôture de la 11e journée de Ligue 2. Une défaite qui enfonce un peu plus l'ASSE en championnat, et qui met quasiment un terme aux espoirs d'une remontée directe en Ligue 1. Alors que l'on va arriver au 1/3 du championnat, l'objectif affiché est désormais le maintien en Ligue 2. 

Thomas Monconduit : « On commence les matchs à 1-0 à chaque fois »

Interrogé après la rencontre, le milieu de terrain de l'ASSE, Thomas Monconduit, n'a pas caché son inquiétude par rapport à cette période très compliquée que traverse l'AS Saint-Etienne. 
" C’est compliqué de se mettre des handicaps, on commence les matchs à 1-0 à chaque fois. Ce n’est pas un manque de sérieux, c’est inexplicable. Il n’y a rien pour nous que ce soit dans notre efficacité, les décisions arbitrales sont contre nous aussi. Cela pèse dans les têtes, car on paie le moindre petit faits de jeu. C’est à nous de faire bouger les choses et on ne le fait pas pour le moment. En première, on mérite ce qu’il nous arrive. En deuxième, c’était un peu mieux. Je pense qu’on se crée plus d’occasions qu’eux, mais on pèche dans les deux zones. Les supporters nous demandent de mouiller le maillot, c’est ce qu’on fait, malheureusement, on n’est pas récompensé. " a déclaré Monconduit dans des propos relayés par Le Progrès

Pour le prochain match, l'ASSE qui recevra le Paris FC, devra composer sans son meilleur buteur, Jean-Philippe Krasso, expulsé en fin de match face à Sochaux.