Menu

OM - Mercato : 8M€, une mauvaise nouvelle qui se profile pour Longoria


Mardi 11 Octobre 2022 07:42 - écrit par



Mercato OM : Pablo Longoria, président de l'Olympique de Marseille
Mercato OM : Pablo Longoria, président de l'Olympique de Marseille
Avec quasiment 80 millions d'euros dépensés lors du dernier mercato, l'Olympique de Marseille a réalisé un marché des transferts plutôt onéreux. D'autant plus onéreux que le président de l'OM, Pablo Longoria, a failli à son autre objectif qui était de faire rentrer au moins 40 millions d'euros dans les caisses du club. En effet, avec un peu moins de 16 millions d'euros, on est loin du compte.

Certes plusieurs joueurs ont été prêtés avec option d'achat. Mais là encore, cela ne devrait pas rapporter grand chose. En effet, soit elles sont plutôt basses, soit elles ne devraient pas être levées. Et c'est notamment le cas pour un énorme flop.


Luis Henrique, un gros flop signé Pablo Longoria

Prêté avec option d'achat sous conditions à Botafogo par l'Olympique de Marseille, Luis Henrique qui pensait pouvoir se relancer dans son pays, a de fortes chances de faire son retour à l'OM à l'issue de la saison.

Entré en cours de jeu lors de ses 6 premiers matchs sous ses nouvelles couleurs, l'ailier brésilien de 20 ans n'a plus disputé une seule minute depuis 7 matchs. Selon certaines indiscrétions, les dirigeants de Botafogo aimeraient même pouvoir rompre le prêt de Luis Henrique. 

Sous contrat jusqu'en 2025 à l'Olympique de Marseille, Henrique qui a couté la coquette somme de 8 millions d'euros en 2020, est clairement un gros flop signé Pablo Longoria, qui était à l'époque le directeur sportif de l'OM. 

Pas la peine donc de préciser que le club phocéen ne fera aucune plus-value avec Luis Henrique, et risque même de devoir le brader pour espérer pouvoir s'en débarrasser. Il ne serait également pas étonnant que Marseille soit obligé de se coltiner le brésilien jusqu'au terme de son contrat.