Menu
9 Octobre 2019 06:05 - écrit par Rédaction JF

ASSE - OL : Aulas a pris une grosse décision concernant Juninho !


ASSE - OL : le derby revient à l' AS Saint-Etienne victorieux de l' Olympique Lyonnais (1-0). Et à Lyon, Jean-Michel Aulas a pris une décision importante concernant Juninho.



Aulas fait un choix fort concernant Juninho après ASSE - OL !

Aulas fait un choix pour Juninho après ASSE - OL
Aulas fait un choix pour Juninho après ASSE - OL
L' ASSE a battu son éternel rival, l' OL, grâce à un but de l'attaquant slovène Robert Beric qui a parfaitement repris de la tête un centre de Ryad Boudebouz, l'une des nombreuses recrues stéphanoises du Mercato.

Le derby revient donc à l' AS Saint-Etienne et Claude Puel, qui a été nommé pour prendre la succession de Ghislain Printant à la tête des Verts de St Etienne et qui a parfaitement réussi sa première !

Lyon aura sûrement de gros regrets sur ce match. A' défaut d'avoir été séduisants dans le jeu, les Gones seront tout de même parvenus à se procurer bons nombres de situations dangereuses et avaient même trouvé le chemin des filets par Houssem Aouar... un but malheureusement refusé pour hors-jeu.

"Juninho va devoir réfléchir dans les prochaines jours puis on va se rencontrer dans la semaine. Il faudra bien analyser ce match. Neuf points, c'est insuffisant ! Juninho est responsable du sportif à Lyon. Il est très secoué de ce début de saison. On ne peut pas ne rien faire. On va prendre le temps de bien réfléchir."

Telle était la déclaration de Jean-Michel Aulas à l'issue de la rencontre face à l' ASSE dimanche soir. Ce lundi, le club rhodanien nous annonçait que Sylvinho avait été démis de ses fonctions d'entraîneur. Laurent Blanc serait pour l'instant le grand favori pour lui succéder. Arsène Wenger, José Mourinho, Rémi Garde, Claudio Ranieri ou encore Jocelyn Gourvennec sont également cités.


 

Après cette grosse décision prise concernant Sylvinho à l' OL, Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur l'avenir de Juninho à Lyon, via un communiqué publié sur le site officiel des Gones :

"Juni a toute notre confiance, celle du comité de gestion et la mienne. Il s'est toute de suite remis au travail pour trouver une solution intérimaire (avec Gérald Baticle). Nous apportons tout notre soutien à Juni et souhaitons lui donner tous les moyens de poursuivre le bon début de saison en Ligue des Champions, mais aussi et surtout de retrouver une place au classement en Ligue 1 plus cohérente avec les ambitions et les attentes du club."

Si pour succéder à Sylvinho, le nom de Laurent Blanc est annoncé avec insistance (Jean-Louis Gasset, l'ancien entraîneur des Verts de St Etienne ne serait pas chaud pour le suivre à Lyon), Juninho s'est quant à lui exprimé sur les prochains objectifs de l' Olympique Lyonnais :

"En Ligue des Champions, notre objectif est de se qualifier pour les huitièmes de finale. En L1, nous nous devons de rattraper le retard que nous avons et, d'ici la trêve hivernale, de retrouver une place sur le podium."

Voilà qui est clair...







Actualité de l' AS Saint-Etienne

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live