Menu
9 Octobre 2019 07:45 - écrit par Rédaction JF

Rennes, FC Nantes, ASSE - Mercato : Ben Arfa, indice XXL sur son avenir !


Quelle destination pour Hatem Ben Arfa ? Le FC Nantes ? L' ASSE - AS Saint-Etienne ? Libre depuis son départ du Stade Rennais, l'ancien joueur du PSG, de l' OM et de l' OL semblait proche de la Fiorentina, mais...



Stade Rennais, FC Nantes, ASSE : mais à quoi joue Hatem Ben Arfa ?

Hatem Ben Arfa : Rennes, FC Nantes, ASSE ou Fiorentina ?
Hatem Ben Arfa : Rennes, FC Nantes, ASSE ou Fiorentina ?
Hatem Ben Arfa est, à la surprise générale, toujours sans club depuis son départ du Stade Rennais cet été. En effet, l'ancien joueur du PSG, de l' OL ou encore de l' OM n'a pas trouvé preneur lors du dernier Mercato.

La faute à qui ou à quoi ? Aucun challenge sportif qui lui a été proposé ne l'a "excité". Pourtant outre le FC Nantes, l' OGC Nice, Nîmes Olympique ou encore l' ASSE - AS St Etienne en Ligue 1, l'ancienne star de Rennes avait également de nombreuses touches à l'étranger notamment en Turquie où Fenerbahçe et Besiktas lui ont longtemps fait les yeux doux avant de se heurter à un refus, mais aussi en Liga espagnole où le FC Séville et le Bétis Séville lui avaient manifesté un intérêt concret.

Mais alors, à quoi joue Hatem Ben Arfa ? Et qu'en est-il de la Fiorentina ?

Une rumeur folle l'envoyait même au club du Havre AC en Ligue 2 avec Paul Le Guen ! Mais l'ancien milieu international français du Stade Rennais et de l' OL n'avait aucun intérêt à se diriger vers la L2 quand on sait qu'il a refusé des propositions de Ligue 1 venant du Nîmes Olympique, de l' OGC Nice ou encore de l' ASSE (qui pourrait toutefois le relancer avec l'arrivée de Claude Puel qui l'a déjà eu sous ses ordres). Et quid du FC Nantes ?

Si la presse italienne annonçait ce week-end qu'un accord était imminent entre Hatem Ben Arfa (ex Rennes) et la Fiorentina, là où évolue Franck Ribéry, un joueur des Canaris, Mehdi Abeid, a avoué avoir eu des contacts avec le natif de Clamart avec qui il a échangé :

"J'ai effectivement eu des nouvelles de Hatem Ben Arfa. Des contacts avec le FC Nantes et Le Havre AC en L2 étaient évoqués dans la presse et on en a discuté. Mais rien de bien particulier... Je lui ai demandé ce qu'il comptait faire. Je pense qu'un projet en Ligue 2 ne l'aurait pas intéressé. Avec tout le respect que j'ai pour Le Havre, Hatem n'est pas un joueur de L2... Et concernant Nantes, il m'a dit que c'était faux. C'est simplement qu'une fois il y a eu des bruits parce qu'il était à La Beaujoire lors d'un match. Je lui ai donc demandé s'il venait à Nantes, et il m'a dit que non. Glisser son nom à Gourcuff ? Ah ça ce n'est pas moi qui décide. Après, ce genre de joueurs avec cette qualité, on les accueille à bras ouvert dans le vestiaire nantais."

Le message de l'international algérien des Canaris, Mehdi Abeid, est bien passé en tout cas... 








Les News




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live