Menu
8 Octobre 2019 06:15 - écrit par Rédaction JF

ASSE - OL : Puel fait déjà un choix fort pour St Etienne après Lyon !


ASSE - OL : Le derby pour l' AS Saint-Etienne ! L' Olympique Lyonnais s'est incliné sur le terrain des Verts de St Etienne (1-0) et Sylvinho a été démis de ses fonctions d'entraîneur à Lyon. Et Claude Puel a déjà fait un choix fort !



ASSE - OL : Claude Puel a son idée pour St Etienne après Lyon !

ASSE - OL : Claude Puel fait un choix fort pour St Etienne !
ASSE - OL : Claude Puel fait un choix fort pour St Etienne !
L' ASSE a remporté le derby face à l' OL (3-1), son grand rival, grâce à un but de Robert Beric dans les dernières minutes de la rencontre, qui a bien repris de la tête un centre de Ryad Boudebouz, l'une des recrues stéphanoises de ce dernier Mercato estival. Le derby revient donc aux joueurs de l' AS Saint-Etienne et à leur nouvel entraîneur Claude Puel, qui a été désigné un peu plus tôt dans la semaine comme digne successeur de de Ghislain Printant à la tête des Verts de St Etienne. Une première réussie donc pour l'ancien entraîneur du LOSC, de l' OGC Nice mais également de Lyon !

De son côté, l' Olympique Lyonnais pourra nourrir des regrets, même si les Gones n'ont pas été séduisants dans le jeu, car les hommes de Sylvinho sont tout de même parvenus à se procurer plusieurs situations dangereuses et avaient même inscrit un but de Houssem Aouar, refusé logiquement pour hors-jeu. 

La défaite dans le derby face à l' ASSE aura été lourde de conséquences pour l' OL et son entraîneur brésilien. A' l'issue de la rencontre, Jean-Michel Aulas, le président de l' Olympique Lyonnais, a rejeté la faute sur le directeur sportif lyonnais Juninho. Mais pas que...

Ce lundi dans la soirée, une grosse décision a été prise du côté de Lyon par Jean-Michel Aulas et Juninho : Sylvinho a été démis de ses fonctions d'entraîneur de l' OL ! Et ce malgré, la belle victoire des Gones sur le terrain du RB Leipzig en Ligue des Champions mercredi dernier (0-2, buts de Memphis Depay et Martin Terrier).

Claude Puel, qui a sûrement déjà gagné le coeur des supporters des Verts de St Etienne, n'a pas tardé à faire ses premiers choix forts pour l' ASSE : celui de titulariser le jeune Charles Abi (19 ans)... mais aussi Loïs Diony, qui était pourtant poussé vers la sortie par Ghislain Printant et la direction de l' AS Saint-Etienne lors du dernier Mercato estival.

En effet, Loïs Diony avait même été proposé au Nîmes Olympique ainsi qu'à un club du Qatar... en vain !

Interrogé en zone mixte à l'issue de la rencontre, Loïs Diony a avoué avoir été surpris d'apprendre sa titularisation par Claude Puel avant le derby face à Lyon, et qu'un départ lors du prochain Mercato hivernal était désormais à exclure !

Comme quoi tout peut aller très vite dans le foot !








Actualité de l' AS Saint-Etienne

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live