Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

ASSE - OL : Shaqiri ne pensait pas que la rivalité entre Saint-Etienne et Lyon était aussi exacerbée !


Samedi 2 Octobre 2021 12:40 - écrit par Rédaction JF



Xherdan Shaqiri s'est fait tapé sur les doigts pour avoir porté des crampons verts

Dimanche va se disputer l'un des matchs les plus chauds de la saison, à savoir le derby AS Saint-Etienne - Olympique Lyonnais. Une rencontre qui risque d'être plus tendue qu'à l'accoutumée en raison du début de saison catastrophique de l'ASSE. En effet, des débordements sont à craindre notamment en cas de défaite des Verts. 

Un derby que va découvrir le néo joueur du l'OL, Xherdan Shaqiri, qui a rapidement compris qu'il ne s'agissait pas que d'un simple match entre deux clubs de la même région. 

En effet, dans une entretien accordé au Progrès, Shaqiri a fait part d'une anecdote lors d'un entraînement de l'Olympique Lyonnais, où il a été remis en place par l'entraîneur des gardiens de l'OL, Rémy Vercoutre. 

" J’ai entendu parler de la rivalité, visiblement très forte. En France, c’est quelque chose de connu. J’ai pu voir à quel point c’était intense à la télé, il y a cinq ou six ans avec tous ces cartons rouges distribués au cours des matchs. Une fois, je suis venu à l’entraînement avec des crampons verts. L’entraîneur des gardiens, Rémy Vercoutre, m’a dit : « Toi, viens là. C’est quoi ces chaussures ? Ce n’est pas possible. » Sur le coup, je n’ai pas compris, je lui ai répondu : « Quoi, tu ne les aimes pas ? » Et j’ai compris que le vert était problématique. Le jour suivant, je les avais remplacées (rires) ", a déclaré Shaqiri.