Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

ASSE - OL : deux terribles nouvelles pour Lyon avant le derby


23 Septembre 2021 21:40 - écrit par


Suite aux débordements entre les supporters du SCO d'Angers et de l'OM, Lyon voyagera à Saint-Étienne sans ses supporters !

Cette saison, le derby entre l'ASSE et l'OL se jouera à Geoffroy-Guichard le 3 octobre prochain dans le cadre de la 9ème journée de Ligue 1. Malheureusement pour Lyon, ce match se jouera sans les supporters lyonnais qui ont été interdits de derby suite aux débordements d'hier soir après le match entre le SCO d'Angers et Marseille.

En effet, la Préfecture de la Loire a publié aujourd'hui un arrêté concernant le derby. La préfète de la Loire, Catherine Séguin a donc pris une mesure radicale : pas de supporters lyonnais lors du derby à Saint-Étienne.

"Les velléités d'affrontements sont toujours très fortes avec des risques majeurs de trouble à l'ordre public en cas de contacts entre supporters des deux équipes. Toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'Olympique Lyonnais ou se comporte comme tel, se verra refuser l'accès au stade et ses alentours le jour du match", a-t-il dit.

 

Moussa Dembélé absent plusieurs semaines

​Pour justifier son arrêté, la préfète s'est appuyée sur des antécédents entre les supporters des deux équipes. Cette interdiction s'applique du 3 octobre à 8h jusqu'au 4 octobre à 6h.

Autre mauvaise nouvelle pour l'OL, c'est la blessure de Moussa Dembélé. Lyon a publié un communiqué afin d'annoncer l'absence de l'attaquant pour plusieurs semaines suite à une blessure au péroné droit. l'Olympique Lyonnais perd donc son meilleur buteur, lui qui avait inscrit quatre buts et délivré une passe décisive en sept matchs de championnat. Décidément, ce n'est pas une bonne journée pour les lyonnais.

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur