Menu

ASSE : Romeyer et Caïazzo enfin sur le départ ?


Lundi 30 Mai 2022 10:35 - écrit par Rédaction JF



Cette saison 2021-2022 de Ligue 1 aura vu la chute de deux monuments du football français. Les Girondins de Bordeaux dans un premier temps, et l'AS Saint-Etienne depuis hier (dimanche).

En effet, l'ASSE s'est incliné lors de la séance des pénaltys face à l'AJ Auxerre qui va donc faire son retour en Ligue 1 après 10 ans en Ligue 2. Autant dire que les Verts vont devoir réaliser un énorme travail cet été pour éviter de végéter en Ligue 2. Et il se pourrait bien qu'une nouvelle ère démarre pour le club du Forez. 

Dans un communiqué publié quelques heures après la défaite face à l'AJA, les co-présidents de l'ASSE, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, propriétaires de l'AS Saint-Etienne depuis 2004, auraient visiblement décidé de passer la main à un nouvel investisseur. 

"Nous partageons la peine et la tristesse immenses de tous ceux qui aiment les Verts, qu’ils soient supporters ou partenaires. Cet échec, il faut l’accepter. En tant qu’actionnaires principaux, nous en assumons l’entière responsabilité. Au-delà de cette terrible déception, nous tenons à remercier la direction du club ainsi que l’ensemble des salariés et des bénévoles, qui ont travaillé avec compétence, ténacité et dévouement, dans un contexte particulièrement difficile. C’est avec eux que s’écrira le futur du club. Si nous avons pu commettre des erreurs ces dernières saisons, nous n’avons jamais cessé d’œuvrer afin d’assurer la pérennité de l'ASSE, dont la situation financière lui permettra d’assumer le prochain exercice en Ligue 2. Dans quelque temps, nous annoncerons une nouvelle importante concernant l’avenir du club et le nôtre. Une page essentielle de notre vie se tournera mais nous plaçons au-dessus de tout l’institution ASSE qui retrouvera très vite, nous en sommes convaincus, le chemin de l’élite", ont communiqué les dirigeants stéphanois. 

Concernant la vente de l'AS Saint-Etienne, on évoque avec insistance un possible rachat par l'homme d'affaire, David Blitzer, milliardaire américain qui est co-propriétaire de plusieurs équipes de football dont notamment Crystal Palace en Premier League.

Espérons désormais pour les fans de l'ASSE que cela ne soit pas qu'un simple effet d'annonce pour tenter d'apaiser les vives tensions ...