Menu

ASSE : Ruffier, Debuchy - la sortie médiatique musclée de Puel !


Jeudi 16 Juillet 2020 15:40 - écrit par Rédaction JF



Claude Puel dénonce les fake-news

Depuis quelques jours l'AS Saint-Etienne cristallise toute l'attention des médias de part son actualité extra-sportive. En effet, la mise à pied de Stéphane Ruffier et son interdiction de pénétrer dans le centre d'entraînement des Verts, ainsi que la "pseudo" prise de tête entre Mathieu Debuchy et Claude Puel, font la Une dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Une situation qui agace sérieusement l'entraîneur de l'ASSE, Claude Puel, qui dénonce les fake-news qui gravitent autour du club du Forez et qui polluent l'atmosphère au sein même du vestiaire stéphanois.

Présent en conférence de presse, ce jeudi, Puel a donc décidé de taper du poing sur la table pour rétablir certaines vérités, notamment concernant la mise à pied de Stéphane Ruffier.
"À la base, c'est un choix sportif, pas accepté par le joueur. On en arrive à une situation particulière. Pour moi, c'est un épiphénomène. Son entourage déborde et il se pénalise tout seul. On prend des décisions et la priorité, c'est toujours le groupe. Ce qui m'intéresse, c'est qu'on vive bien ensemble, que chacun s'exprime " a t'il déclaré.

 

Claude Puel condamne le comportement de Stéphane Ruffier

Claude Puel a ensuite laissé entendre que le point de non retour avait été atteint avec Stéphane Ruffier, et qu'il y avait désormais peu de chances de voir le portier de 33 ans reporter la tunique de l'ASSE.
"Ça me paraît difficile par rapport à ses propos et son comportement qu'il puisse redevenir compétitif pour le groupe. Encore une fois, ce n'est pas une histoire entre un entraîneur et un joueur mais entre un salarié qui doit servir le club qui l'emploie, avec le comportement que l'on attend. (...) Une séparation à l'amiable ou un licenciement ? Il y a un manque qui est constaté. C'est tout. Après, on verra ça. Il doit revenir avec un autre comportement, surtout vis-à-vis de ses équipiers"

Lors de cette conférence de presse, Puel s'est également dit étonné par l'ampleur que peuvent prendre certaines fake-news, faisant probablement allusion à la rumeur concernant une grosse prise de tête avec Mathieu Debuchy.
"Sincèrement, quand on vit ce qu'on vit depuis le 17 juin et le début de l'entraînement et qu'on voit des inepties et des fake-news, c'est très particulier. J'en arrive toujours à être étonné car il y a un tel décalage entre ce que l'on vit au quotidien et ce qui en est traduit à l'extérieur... J'en reste perplexe"

Qui dit vrai ?

==> Pour suivre toute l'actu Mercato des Verts de Saint-Etienne, cliquez ici : ASSE - Info !