ASSE : après Raghouber (LOSC), une autres piste mercato à oublier pour Saint-Etienne !


Lundi 26 Janvier 2026 08:10 - écrit par



L’AS Saint‑Étienne pensait tenir une bonne option pour renforcer son entrejeu cet hiver. Mais une fois de plus, le mercato stéphanois se complique dans la quête du fameux numéro 6 tant attendu.

Selon L’Équipe, Rabby Nzingoula, jeune milieu défensif de 20 ans, ne rejoindra finalement pas les Verts. Le joueur formé à l'US Orléans va être prêté à Nuremberg, formation de deuxième division allemande, avec une option d’achat fixée à environ 4 millions d’euros. Un joli coup pour le club bavarois, qui s’offre un profil prometteur et athlétique, qui a largement le niveau pour s'exprimer dans l'antichambre de la Bundesliga.

Pour Saint‑Étienne, c’est une désillusion de plus. Après Ugo Raghouber, récemment prêté par le LOSC à Levante, voilà une deuxième piste crédible qui s’envole. Les dirigeants de l’ASSE, toujours à la recherche d’un récupérateur capable de muscler leur milieu, vont devoir activer de nouvelles solutions à quelques jours de la fin du marché hivernal.

En interne, le staff stéphanois reconnaît « un marché très concurrentiel sur ce poste ». Les supporters stéphanois qui espéraient un renfort rapide, devront donc patienter encore un peu. 

En attendant, l'autre gros sujet chaud du moment est l'avenir de Eirik Horneland. Sur la sellette depuis la défaite face au Stade de Reims, le technicien norvégien ne fait plus l'unanimité depuis un bon moment chez les Verts. Pourtant, il a toujours été confirmé à son poste, même si son éviction pourrait rapidement être actée. On préfère parler au conditionnel, car certains bruits de couloir laissent entendre qu'aucune décision n'aurait été prise, contrairement aux échos de ce weekend.