Menu

ASSE : ça va bouger à Saint-Étienne lors du prochain mercato !


Mardi 15 Novembre 2022 22:40 - écrit par



Relégué en Ligue 2 à l'issue d'une saison catastrophique l'année dernière, l'ASSE connaît une première partie de saison tout aussi catastrophique et pointe à la 20ème place du championnat. Beaucoup de mouvements sont à prévoir dès cet hiver afin de tout faire pour sauver ce club mythique.

Un manque de stabilité du côté des joueurs ?

Suite à la descente en Ligue 2, Saint-Étienne a connu un nombre de départs impressionnant. En effet, que ce soit les fins de contrat, des transferts ou encore des prêts, une vingtaine de joueurs a quitté le club du Forez lors du dernier mercato estival. Et pourtant, cela n'a rien arrangé et un nouveau dégraissage est à prévoir dès cet hiver chez les Verts. 

Comme nous avons pu vous l'indiquer il y a quelques jours, le jeune gardien Noah Raveyre va bel et bien quitter le bon dernier de Ligue 2 pour rejoindre le Milan AC cet hiver, pendant que Matthieu Dreyer ne parvient pas à s'imposer en tant que numéro 1 dans les cages. 

Le portier franco-anglais, Etienne Green, ne devrait quant à lui pas s'éterniser à Saint-Étienne, d'autant plus que Laurent Batlles souhaiterait la venue du gardien de Troyes, Gauthier Gallon, dès le mois de janvier.

Des joueurs en partance

D'autres joueurs devraient également quitter le club très rapidement, notamment d'Yvann Maçon, Mickaël Nadé, Sergi Palencia, Gabriel Silva ou encore Saïdou Dow, qui disposent tous d'un bon de sortie.

Le départ de Jean-Philippe Krasso pourrait enfoncer encore un peu plus l'ASSE. En effet, le meilleur buteur et passeur de Ligue 2 est en fin de contrat à la fin de la saison et va faire l'objet de beaucoup de convoitises cet hiver.

Ne pas le vendre dès maintenant, c'est prendre le risque de le céder gratuitement l'été prochain, d'autant plus que le Dynamo Kiev avait formulé une offre il y a quelques mois à hauteur de 2 millions d'euros plus 15% à la revente afin de s'attacher les services de l'attaquant des Verts. 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur