Menu

ASSE : choix fort de Ivan Gazidis ou coup de bluff à l'AS Saint-Etienne ?


Jeudi 13 Juin 2024 19:35 - écrit par



L'AS Saint-Etienne a vécu une fin de saison totalement folle ! Une montée en Ligue 1 à l'issue d'une double confrontation face au FC Metz qui s'est décantée dans les prolongations, et surtout un rachat par le groupe canadien Kilmer Sports Ventures.

Un rachat qui a ouvert des nouvelles perspectives dans l'esprit des supporters de l'ASSE, qui espèrent enfin que leur club va retrouver son lustre d'antan. Mais voila, la nouvelle direction stéphanoise n'a pas l'intention de mettre la charrue avant les boeufs.

Comme pressenti depuis quelques jours, le nouveau président des Verts, Ivan Gazidis, ne fera aucune folie lors de ce mercato d'été. Selon le journaliste pour L'Equipe, Loïc Tanzi, l'enveloppe mercato de l'ASSE ne devrait pas dépasser les 10 millions d'euros.

Une enveloppe qui pourrait toutefois gonfler en fonction des ventes. Néanmoins, au regard de l'effectif actuel peu de joueurs disposent d'une grosse valeur marchande. 

L'objectif du mercato d'été pour les Verts, est de recruter un milieu défensif athlétique et un numéro 9. Ensuite, l'ASSE restera à l'affût de bonnes opportunités, notamment chez les joueurs en fin de contrat et ceux susceptibles d'être prêtés. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur