Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

ASSE : de flop à 3M€ à futur taulier ? Horneland est conquis !


Jeudi 16 Octobre 2025 16:25 - écrit par



À Saint-Étienne, une révélation émerge. Igor Miladinovic, milieu offensif franco-serbe de 22 ans, semble avoir trouvé sa place dans le dispositif d'Eirik Horneland. Longtemps écarté des plans la saison passée, le joueur confirme enfin son potentiel sur les terrains de Ligue 2, preuve que la marche Ligue 1 était un peu trop haute pour le natif de Krusevac.

Les mots d'Eirik Horneland ne trompent pas. Le coach stéphanois s'est montré très flatteur envers son joueur lors de la conférence de presse d'avant-match face au Mans. « Je vois Igor Miladinovic s'entraîner tous les jours, c'est un très bon joueur qui nous montre chaque jour ses qualités techniques, sa vision du jeu », a déclaré le Norvégien.​

La surprise ? Voir le jeune milieu transposer ces qualités en match. « La surprise, c'est de le voir confirmer ça en match avec peu de rythme dans les jambes et après une saison difficile », poursuit Horneland. Une saison 2024-2025 où Miladinovic n'avait disputé que 23 minutes en Ligue 1 sous les ordres d'Olivier Dall'Oglio et Horneland.

Alors qu'il végétait sur le banc l'an passé, il a déjà disputé 355 minutes en six rencontres cette saison. Face à Reims, il a même inscrit un but exceptionnel qui a fait vibrer Geoffroy-Guichard. Maxime Bernauer, son coéquipier en défense, n'avait pas manqué de saluer sa performance : « Je suis très content pour Igor. C'est vraiment quelqu'un de bien, il a montré ce soir qu'il avait énormément de qualité ».

Horneland, visiblement conquis, n'a pas caché ses ambitions pour son protégé. « S'il continue comme ça, je pense qu'il peut être très important cette saison », conclut-il. Un vote de confiance qui pourrait transformer l'avenir du milieu offensif dans le Forez.​


Suivez-nous