Menu
25 Janvier 2023 08:57 - écrit par

ASSE : encore un transfert étiqueté FC Nantes pour Saint-Etienne ?



Très actif lors de ce mercato d'hiver, l'AS Saint-Etienne qui a recruté 5 joueurs : Gautier Larsonneur, Dennis Appiah, Kader Bamba, Gaëtan Charbonnier et Niels Nkounkou, compte bien encore se renforcer avant la fermeture du marché des transferts. En effet, l'ASSE de Laurent Batlles souhaite encore recruter un défenseur central, un milieu de terrain et un élément offensif. Et concernant le défenseur, un joueur très expérimenté intéresse les Verts.

Papy Djilobodji, un ex joueur de Nantes qui intéresse Saint-Etienne

Selon les informations de l'insider Mohamed Toubache-Ter, Saint-Etienne étudie la piste menant à Papy Djilobodji. Sous contrat jusqu'en 2024 à Gaziantep FK, l'expérimenté défenseur de 34 ans du club turc est un titulaire au sein de la défense du 13e de Süper Lig. 

Un profil expérimenté voulu par Laurent Batlles, et qui a pour avantage de bien connaitre la Ligue 1 pour avoir notamment évolué au FC Nantes (187 matchs), Dijon (31 matchs) et Guingamp (5 matchs). 

L'ASSE devra vendre avant de recruter Djilobodji

Reste désormais à connaitre les intentions de Gaziantep concernant Papy Djilobodji, à qui il reste 18 mois de contrat. Probablement pas fermé à une vente malgré le statut de titulaire de l'international sénégalais, le club truc ne le lâchera pas pour une bouchée pain, même si au regard de son âge et de sa situation contractuelle, difficile d'imaginer que cela puisse être supérieur à 2M€. 

L'ASSE devra donc dans un premier temps dégraisser son effectif, notamment en défense centrale. En effet, Batlles a de quoi faire à ce poste avec 6 défenseurs centraux pour seulement 2 places. Des joueurs comme Saïdou Sow ou encore Mickaël Nade pourraient donc bien être amenés à mettre les voiles, d'autant plus que plusieurs clubs sont déjà venus aux renseignements.