Menu

ASSE : gros coup froid sur la vente de l'AS Saint-Etienne


Lundi 19 Avril 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF

En grande difficulté sur le plan sportif et financier, l'AS Saint-Etienne cherche un nouvel investisseur afin de repartir sur une nouvelle dynamique. Une quête qui s'annonce compliquée.



L'AS Saint-Etienne, un club qui ne fait pas rêver les investisseurs

Il y a un peu moins d'une semaine, les propriétaires de l'AS Saint-Etienne que sont Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, ont annoncé avoir mis le club en vente. Se sentant incapables de faire franchir un cap à l'ASSE, les deux hommes d'affaires ont donc mandaté une banque d'affaires réputée pour trouver l'investisseur idéal.

Chose qui ne sera pas aisée en cette période de crise sanitaire sans précédent, qui impacte plus ou moins sévèrement les finances des clubs de foot. Mickael Terrien, économiste du sport, estime même que les propriétaires de l'ASSE ont peu de chances de trouver un investisseur assez fou pour mettre sur la table plusieurs dizaines de millions d'euros pour racheter l'AS Saint-Etienne, qui n'est pas au mieux à tous les niveaux.  

"Les deux dirigeants ont cherché à vendre pendant des années. Et quand l'opportunité de vendre à un fonds d'investissement s'est présentée à eux, ils ont préféré attendre une offre plus importante, qui n'est jamais arrivée. (...) Ils n'ont pas trouvé de repreneurs avant, au moment où il était beaucoup plus simple de vendre - autour de 2016 quand la France accueillait l'Euro - et que beaucoup de clubs ont été cédés à d'autres. Avec le contexte actuel lié à la Covid-19, et aux droits télé, ils vont avoir des difficultés à trouver quelqu'un pour reprendre le club. Je pense même que c'est peu probable qu'ils en trouvent un. Sans compter que les résultats sportifs ne sont pas bons." a t'il déclaré sur France TV dans des propos relayés par But Football Club.