Menu

ASSE : gros désaccord pour la succession de Laurent Batlles


Jeudi 7 Décembre 2023 17:35 - écrit par



La défaite de l'AS Saint-Etienne à Geoffroy Guichard face à Guingamp (1-3), aura été celle de trop pour Laurent Batlles. Dans un communiqué direct et plutôt froid, le board de l'ASSE a en effet annoncé l'éviction du technicien de 48 ans.

" À compter de ce jour, la gestion de l'équipe professionnelle de l'AS Saint-Étienne a été retirée à Laurent Batlles. Laurent Huard, accompagné de Sylvain Gibert et Romain Hamouma, a dirigé la séance d'entraînement prévue ce matin. Le directeur du Centre de formation encadrera le groupe professionnel jusqu'à nouvel ordre ", a indiqué l’ASSE dans un communiqué.

La question est désormais de savoir qui va succéder à Laurent Batlles ? Alors que la rumeur plutôt farfelue menant à Frédéric Antonetti a rapidement été écartée, et que Philippe Montanier (ex TFC) a repoussé les approches stéphanoises, 3 entraîneurs figureraient dans la short-list du board stéphanois.

La première est Thierry Laurey. Néanmoins, ce dernier ne ferait clairement pas l'unanimité en interne. Un duel se dégagerait donc entre Olivier Dal'Oglio qui est libre de tout contrat depuis son éviction de Montpellier il y a un peu plus de un an, et Stéphane Moulin qui a quitté le SM Caen à l'issue de la saison dernière.

Un duel surtout entre les co-présidents de l'AS Saint-Etienne. Roland Romeyer, président du directoire, militerait pour Olivier Dall'Oglio, tandis que Bernard Caiazzo, président du conseil de surveillance, aurait une préférence pour Stéphane Moulin, selon L'Equipe.

Qui aura le dernier mot ?

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur