ASSE : grosse tuile confirmée pour Horneland, une recrue espérée !


Samedi 10 Janvier 2026 16:24 - écrit par



L'infirmerie de l'AS Saint-Étienne vient d'accueillir un nouveau patient pour une longue durée. Maxime Bernauer, titulaire de Eirik Horneland, a été opéré du ménisque et va être éloigné des terrains pour plusieurs mois. Un coup de massue pour Eirik Horneland qui voit ses options défensives être désormais limitée.

Horneland face au casse-tête défensif

Après le match amical contre l'AJ Auxerre, Horneland a confirmé la mauvaise nouvelle : la saison de son défenseur central est très probablement terminée. Le technicien norvégien a déclaré sans détour que Bernauer manquerait "plusieurs mois suite à l'opération". 

Le diagnostic n'a rien d'une surprise. Dès novembre, Peuple-Vert.fr évoquait déjà l'hypothèse d'une possible intervention chirurgicale "vraisemblablement au ménisque". Les douleurs récurrentes au genou droit du défenseur de 27 ans avaient semé le doute, malgré sa volonté de tenir sa place. L'erreur est patente : pousser le corps à bout quand les signaux d'alarme s'accumule finit toujours par payer cash.

Saint-Etienne va recruter un défenseur

L'ASSE ne peut désormais plus se permettre de temporiser. Même si Bernauer était critiqué ces dernières semaines, une recrue en défense semble inéluctable au regard du manque de profondeur de banc pour Horneland, et cela d'autant plus que le secteur défensif des Verts est loin d'être rassurant cette saison. Les 25 buts encaissés en 18 journées de Ligue 2 confirment les difficultés défensives du club stéphanois depuis le début de saison.

Selon nos informations, un défenseur qui connait bien la Ligue 1 est dans le viseur de l'AS Saint-Etienne. Affaire à suivre ...