Menu

ASSE : il a repoussé une offre de Saint-Etienne ; une décision louable


Lundi 10 Juillet 2023 08:24 - écrit par



Si sur le papier une huitième place de Ligue 2 n'a rien d'enthousiasmant, du côté de l'AS Saint-Etienne on ne va pas cracher dans la soupe au regard de la première partie de saison dernière qui fut juste catastrophique. 

L'entraîneur de l'ASSE, Laurent Batlles, va donc s'appuyer sur cette phase retour pour préparer au mieux l'exercice 2023-2024 qui démarrera dans moins d'un mois. Et l'objectif est clair : une remontée en Ligue 1. Mais pour cela les Verts ne devront pas se planter lors de ce mercato. 

En effet, si l'objectif de Laurent Batlles est de pouvoir conserver une grande partie de l'ossature de son équipe type, le coach stéphanois a toutefois dû composer avec le départ de son meilleur attaquant, Jean-Philippe Krasso.

En fin de contrat à l'AS Saint-Etienne, l'attaquant de 25 ans a refusé plusieurs offres de prolongation de contrat pour s'engager avec l'Etoile Rouge de Belgrade. Un choix surprenant pour beaucoup, mais qui au final peut totalement se comprendre.

Dans un entretien accordé au Progrès, Jean-Philippe Krasso a dévoilé ce qui l'a motivé à rejoindre la formation serbe qui évolue dans un championnat mineur. 

" Tout le monde a envie de jouer dans un club comme Saint-Étienne,. On a vécu de bons moments, sur et en dehors du terrain, avec de bons mecs dans le vestiaire, un public incroyable. On a pris beaucoup de plaisir et cela me donnait envie de rester. Mais d’un autre côté, j’avais aussi envie de connaître autre chose. La Ligue des Champions a énormément compté dans ma décision. C’est la compétition que tout le monde rêve de jouer. Être dans un club en lice, c’est une chose, la jouer, c’est encore autre chose. Moi, quand j’étais en N2 il y a 3 ans, l’idée de devenir professionnel semblait loin, et la C1 encore plus… C’est aussi un choix de vie, l’envie de connaître autre chose. "

Un départ de Jean-Philippe Krasso qui va forcément laisser un vide au regard de sa très belle saison sur le plan individuel ponctuée par 17 buts et 12 passes décisives. Ibrahim Sissoko, arrivé librement lors de ce mercato en provenance du FC Sochaux, fera t'il oublier le natif de Stuttgart ?

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur