Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

ASSE : il voulait être le numéro Un à Saint-Etienne


Jeudi 1 Décembre 2022 08:04 - écrit par Rédaction JF



Quelle saison galère pour l'AS Saint-Etienne ! Et pourtant le board de l'ASSE avait fait en sorte de repartir sur de bonnes bases après la relégation en Ligue 2 à l'issue d'un exercice 2021-2022 catastrophique en Ligue 1.

Les Verts avaient notamment recruté en conséquence (11 joueurs) et changé d'entraîneur. En effet, Sainté qui avait décidé de ne pas prolonger Pascal Dupraz qui voulait pourtant rester, a confié les clés du camion à Laurent Batlles. Un choix qui n'est pour l'heure pas payant, puisque l'ASSE est pour l'heure bon dernier de Ligue 2. Et concernant l'entraîneur, un autre choix se proposait à l'époque pour le coordinateur sportif, Loïc Perrin. 

Dans un entretien accordé au Progrès, l'ancien joueur et entraîneur par intérim de l'AS Saint-Etienne, Julien Sablé, a confié avoir postulé au poste d'entraîneur des Verts. 

« Quand on s’est rencontré avec Loïc, j’ai candidaté car je voulais être numéro un, en sachant que Lolo était le premier choix pour le poste, mais il n’avait pas encore donné sa réponse. Laurent ayant fait son choix rapidement, les choses ont découlé naturellement. J’ai été très clair d’entrée, je ne voulais pas être au placard ou aller à la formation ou au recrutement sous prétexte que j’étais un ancien joueur du club. Soit je continuais avec les pros, soit je quittais l’ASSE. Cela s’est fait proprement, sans animosité ni rancœur », a déclaré Sablé. 

Actuellement formateur pour le BEPF, Julien Sablé espère trouver rapidement un poste. Nul doute qu'il devrait avoir des ouvertures, notamment en Ligue 2, dans les prochains mois.