Menu

ASSE : incertitude concernant l'avenir de Laurent Batlles ?


Samedi 27 Mai 2023 09:35 - écrit par

Laurent Batlles sera t'il encore l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne la saison prochaine ? L'entraîneur de l'ASSE a laissé planer le doute sur son avenir à moyen terme.



L'AS Saint-Etienne a raté une belle occasion de prendre la sixième place de Ligue 2. En effet, les hommes de Laurent Batlles ont été tenus en échec sur la pelouse du SM Caen. On peut clairement parler de contreperformance compte tenu de la physionomie de la rencontre.

En effet, l'ASSE qui menait 2 à 0 jusqu'à la 83e minute, a pris 2 buts coup sur coup en fin de match. Une rencontre à l'image de la saison des Verts. Mais bon, du côté de Saint-Etienne on ne va pas cracher dans la soupe, sachant que les stéphanois étaient relégables au terme de la phase aller. 

Laurent Batlles va donc s'appuyer sur ces derniers mois pour préparer au mieux la saison prochaine, dont l'objectif sera l'accession en Ligue 1. Mais pour cela le technicien de 47 ans souhaite conserver en grande partie l'ossature de son équipe, et obtenir quelques renforts bien ciblés. 

Laurent Batlles sera sur le banc de Saint-Etienne la saison prochaine, mais ...

Interrogé avant la rencontre Caen - ASSE, Laurent Batlles a confirmé qu'il serait encore l'entraîneur de Saint-Etienne la saison prochaine.

" Pour l’instant, j’ai encore un an de contrat et on est en train de travailler sur le fonctionnement de la saison prochaine. On a vécu malgré tout une saison compliquée, mais on a un projet sur deux ans et ça va se finaliser tranquillement ", a t'il confié.

Batlles a toutefois évoqué un projet sur 2 ans. Cela laisse donc supposer que c'est le timing qui lui a été imposé pour faire remonter l'ASSE en Ligue 1. Une condition visiblement sine qua non pour que son contrat qui court jusqu'en 2024, soit prolongé.