Menu

ASSE : la Ligue 2 trop petite pour Saint-Etienne ? Ce cadre de Dall'Oglio a osé !


Vendredi 29 Mars 2024 16:35 - écrit par



Grâce à ses cinq victoires lors des six derniers matchs de Ligue 2, l'AS Saint-Étienne est revenu à un niveau plus conforme à ses objectifs et se retrouve plus que jamais en lice pour la montée en Ligue 1. 

Actuellement en position de barragiste, l'ASSE n'est qu'à deux points derrière Angers et bénéficie d'un calendrier relativement favorable pour la fin de la saison, malgré cinq déplacements à venir lors des neuf derniers matchs.

Après avoir connu des moments de doute, comme l'a souligné Olivier Dall'Oglio, l'équipe stéphanoise semble désormais déterminée à retrouver sa place parmi l'élite. C'est du moins ce qui ressort des déclarations du défenseur central Dylan Batubinsika dans le podcast Au cœur du jeu.

"On est en train de faire une assez bonne saison. Il y a eu des hauts et des bas. Il y a eu des périodes très difficiles où on perd notre premier coach à la fin de l’année civile. Déjà on a un très bon effectif, je pense qu’il est au-dessus de la Ligue 2 et qu’il pourrait normalement passer en Ligue 1 avec deux ou trois renforts peut-être. Mais c’est un très bon effectif de Ligue 2. On est bien remonté, on est bien placé, on est à une place qui nous permet de jouer les Play-offs pour l’instant. On espère avoir mieux et peut-être monter directement.", a indiqué l'international congolais.

Après son déplacement à Valenciennes, le club du Forez affrontera Concarneau le 6 avril prochain à domicile. Les deux prochaines rencontres sont donc des matchs largement à la portée des hommes d'Olivier Dall'Oglio qui n'ont pas d'autres choix que de prendre six points s'ils ne veulent pas voir la tête du championnat s'échapper.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur