Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

ASSE : la crainte d'une saison galère pour Claude Puel et Saint-Etienne !


30 Juillet 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF


Claude Puel ne l'a pas caché, cette saison sera encore compliquée pour l'AS Saint-Etienne. Limité financièrement, l'ASSE n'aura pas le loisir de se renforcer efficacement lors de ce Mercato, et devra même composer avec son centre de formation pour compenser certains départs.

Preuve en est, l'ASSE qui a vu Jessy Moulin, Matthieu Debuchy, Kévin Monnet-Paquet, Panagiotis Retsos, Pape Abou Cissé et Anthony Modeste quitter le club, n'a pour l'heure recruter aucun joueur. Bien sûr il n'y avait que deux titulaires parmi ces six joueurs, mais cela limite tout de même le champ des possibles pour Claude Puel.

Etienne Green, Yvan Neyou, Lucas Gourna ou encore Mahdi Camara vont devoir confirmer

Une situation qui inquiète de nombreux observateurs foot, et notamment le consultant foot pour RMC Sport, Sébastien Piocelle, qui n'a pas été rassuré par l'ASSE après la défaite face à l'Olympique de Marseille en match de préparation.

"Individuellement, il y a quand même du talent. Ce serait bien que ce soit un peu plus collectif, c’est-à-dire qu’ils fassent autre chose que ce qu’on a vu contre l’OM. Je n’ai pas vu tous les matchs de préparation de Saint-Etienne, mais c’est vrai qu’il faudrait un peu plus d’enthousiasme, un peu plus d’envie d’aller vers l’avant. C’est une tactique de jouer assez bas et de jouer en contre, mais je pense comme Claude Puel que ça peut être une année galère pour les Stéphanois. (…) J’ai l’impression que l’objectif est de faire le dos rond – il y a peut-être encore une année galère, une sorte de transition pour qu’il y ait un repreneur – et de ne pas descendre. ", a déclaré Piocelle dans des propos relayés par Foot Radio. 

11e de Ligue 1 la saison dernière, l'AS Saint-Etienne a trouvé son salut lors de la deuxième partie d'exercice. Claude Puel va donc devoir s'appuyer sur cela en espérant que des joueurs comme Etienne Green, Yvan Neyou, Lucas Gourna ou encore Mahdi Camara confirment leur montée en puissance. Attention également aux blessures qui pourraient clairement compliquer la tâche de Claude Puel.