Menu

ASSE : lourdes sanctions, budget Ligue 2, Dupraz, Soucasse communique


Mercredi 1 Juin 2022 09:35 - écrit par Rédaction JF



Président exécutif de l’AS Saint-Etienne, Jean-François Soucasse était l'invité de France Bleu Saint-Étienne Loire trois jours après la relégation de l'ASSE en Ligue 2. Le dirigeant stéphanois a évoqué les violences qui ont émaillées l'après match ASSE - Auxerre : des débordements qui risque de couter très cher aux Vert. Les conséquence financières de la relégation en Ligue 2 et l'avenir de Pascal Dupraz. 

"Ce dossier est en instruction au vu de la gravité des faits, on écarte aucune hypothèse dont le retrait de points. Il y a des plaintes déposées, des analyses mises en place pour définir les identités des personnes qui se sont rendues coupable d'actes graves." a t'il confié dans des propos relayés par EVECT, avant d'évoquer la saison prochaine en se voulant rassurant au sujet des finances du club.

"Je confirme qu'il n'y aura pas de plan social à l'ASSE. Le chiffre d'affaires sera divisé par 2 en L2. Les arbitrages se font dans un premier temps autour de l'équipe professionnelle. Il se trouve qu'avec autant de joueurs en fin de contrat, nous avions la possibilité de repartir d'une feuille blanche en Ligue 1 mais aussi d'aborder ambitieusement une saison en L2."

Interrogé également au sujet du futur entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Jean-François a confirmé que Pascal Dupraz ne sera pas reconduit, mais n'a pas voulu en dire plus sur le prochain coach des Verts

"Pascal Dupraz, ne sera pas reconduit : c'était déjà prévu. Aucun regret de l'avoir embauché : il a objectivement amélioré les performances du club, c'est factuel. Il a été loyal et s'est beaucoup investi dans ce club. Le nouvel entraîneur n'est pas encore trouvé. Il ne suffit pas d'aller à ce qui peut paraître le plus simple. Il faut aller à ce qui paraît le plus efficace. Il y a aussi une équipe et un staff à reconstruire."