Menu

ASSE, mercato : 26M€, petite déception pour Perrin à l'AS Saint-Etienne !


Mardi 18 Juillet 2023 23:13 - écrit par Rédaction JF



Outre le recrutement de Ibrahim Sissoko (27 ans, 1m92), qui était libre de tout contrat depuis son départ du FC Sochaux Montbéliard où il sortait d'une grosse saison (13 buts et 5 passes décisives en 35 matchs de Ligue 2), l'ASSE peine à trouver des solutions sur ce mercato.

Après le départ enregistré de Jean-Philippe Krasso vers l'Etoile Rouge de Belgrade, Loïc Perrin et les dirigeants stéphanois savent pertinemment qu'il leur sera très difficile de retenir l'excellent Niels Nkounkou (22 ans), qui a d'ailleurs pris part à l'Euro U21 cet été avec l'Equipe de France Espoirs.

Afin de tenir ses engagements pris devant la DNCG, la direction de l'ASSE sera contrainte de vendre pour au moins 3 ou 4 millions d'euros, comme l'avaient récemment confié plusieurs gros médias français. Mais en attendant, une bonne nouvelle assez inattendue est tombée du côté de l'Etrat pour l'AS Saint-Etienne...

Enfin, une bonne nouvelle, oui et non à vrai dire. D'après les informations de nos confrères du journal L'Equipe, Allan Saint-Maximin (26 ans), qui était issu du centre de formation de l'ASSE, serait sur le point de quitter Newcastle pour rejoindre l'Arabie Saoudite, où un salaire net annuel d'un peu plus de 12 millions d'euros l'attendrait déjà du côté de Al-Ahli, qui lorgne également sur l'international algérien Riyad Mahrez (Manchester City).

L'opération serait en cours de finalisation et elle devrait rapporter environ 26 millions d'euros aux Magpies de Newcastle. Et non 45 millions, comme ce fut évoqué un peu partout dans la presse ces dernières heures... Alors oui, la bonne nouvelle, c'est que ce transfert XXL devrait rapporter un petit moins de 400 000 euros aux pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard (grâce aux indemnités de formation). 

Un moindre mal donc pour Loïc Perrin et les Verts, qui auraient tout de même pu espérer en récupérer le double, soit un peu moins d'un million d'euros, si le montant du transfert de Allan Saint-Maximin vers Al-Ahli en Arabie Saoudite (qui a déjà mis la main sur Edouard Mendy et Roberto Firmino) avait bien été de 45 millions comme annoncé précédemment... Légère déception donc.