Menu

ASSE : prêt à laisser partir 14 joueurs de l'effectif !

En lutte pour la place de barragiste, l'ASSE s'apprête à effectuer un grand ménage lors du Mercato. Une liste de 14 noms est déjà sur la table.

21 Mai 2022 16:40 - écrit par


ASSE : prêt à laisser partir 14 joueurs de l'effectif !
Ce samedi soir, nous connaîtrons officiellement les deux pensionnaires de Ligue 1 qui seront rétrogradés en deuxième division la saison prochaine. Si le sort des Girondins de Bordeaux est plus ou moins sellé, on ne peut pas en dire autant pour l'AS Saint-Étienne et le FC Metz.

Les deux figures emblématiques du Football français vont se disputer la place de 18ème synonyme de barrage, unique moyen de se maintenir cette saison. Mais qui de Sainté ou de Metz ira défier l'AJ Auxerre en barrage aller-retour fin mai ?

Lors de la 38ème journée, les Verts iront à la Beaujoire pour défier le FC Nantes dans un match ô combien crucial pour la survie du club. Pour sa part, Metz affrontera l'ogre parisien au Parc des Princes. 

Deux adversaires différents mais avec un point commun : les Parisiens et les Canaris n'ont plus rien à jouer sur cette dernière journée. Actuellement 18ème, les Messins devront réaliser un grand match pour assurer cette place de barragiste. De son côté, Saint-Étienne est dans l'obligation de prendre au minimum un point. Réponse samedi soir à partir de 21h !

14 joueurs sur le départ

Si la situation sportive des Verts est plus indécise que jamais à quelques heures du début de la 38ème journée de Ligue 1, la direction stéphanoise a déjà pris une décision en interne. Selon L'Équipe, l'AS Saint-Étienne a l'intention de se séparer de 14 joueurs à l'intersaison ! À savoir que l'effectif professionnel comptabilise 29 joueurs, c'est un ménage de grande ampleur qui s'annonce dans le Forez.

En fin de contrat, les cadres Wahbi Khazri, Ryad Boudebouz, Eliaquim Mangala, Timothée Kolodziejzak, Romain Hamouma ne seront pas conservés. Même traitement pour Miguel Trauco, Bakary Sako, Assane Dioussé et Bilal Benkhedim. L'ailier gauche Arnaud Nordin devrait quant à lui s'engager à Montpellier.

Comme révélé en début de semaine, Yvann Maçon est sur les tablettes du FC Porto. Un transfert autour de 5 millions d'euros pourrait se négocier. L'attaquant Denis Bouanga est également sur le départ. Estimé à 7 millions d'euros sur Transfermakt, ce dernier intéresse particulièrement le Celta Vigo en Espagne. Cela permettrait de remplir un peu plus les caisses des Verts de façon à repartir sur de nouvelles base en attaque.

Les noms de Lucas Gourna-Douath, Harold Moukoudi ou encore Saidou Sow sont également ciblés pour d'éventuels départs cet été.







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live