Menu

ASSE : ultimatum fixé à Laurent Batlles avant Saint-Etienne - Guingamp


Mardi 5 Décembre 2023 08:45 - écrit par



Alors que l'AS Saint-Etienne imposait un très gros rythme (10 matches sans défaite dont 7 victoires) après deux défaites lors des deux premières journées de Ligue 2, les Verts sont retombés dans leurs travers depuis plusieurs semaines.

Battu, samedi par Amiens SC (1-0), l'ASSE vient d'enchaîner une quatrième défaite de rang. Une spirale négative particulièrement inquiétante. Et pourtant, Laurent Batlles ne semble pas inquiet pour son avenir.

"Ça fait partie aujourd’hui de mon métier. Je l'ai déjà vécu l’année dernière. Aujourd'hui, moi je me fixe des objectifs sur les 3 prochains matches, comme normalement. Aujourd’hui, on est 7 ou 8èmes selon les règles de goal-average. On est à 2 points de certains objectifs, on est un peu plus loin de la tête du championnat. Mais on travaille, on avance et on essaye d'avancer avec ce groupe", a déclaré l'entraîneur stéphanois dans des propos relayés par EVECT. 

Laurent Batlles aurait-il été conforté par ses dirigeants ? Pas si sûr. En effet, le board de l'ASSE souhaiterait se laisser jusqu'à la trêve hivernale, soit encore 2 grosses semaines, pour prendre une décision quant à l'avenir du technicien de 48 ans.

En d'autres termes, un ultimatum a été fixé à Laurent Batlles, qui doit donc redresser la barre lors des trois prochaines journées de Ligue 2, en l'occurrence face à Guingamp (ce mardi 5 décembre), Bordeaux (16 décembre) et Bastia (19 décembre). 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur