Menu

OL : Textor s'est pris un gros stop par un ancien de la maison lyonnaise !


Mardi 5 Décembre 2023 08:10 - écrit par



L'Olympique Lyonnais traverse une sacrée zone de turbulences dont on peine à voir l'éclaircie. Bon dernier de Ligue 1 avec seulement 7 points au compteur en 13 matches, l'OL est en train de vivre une profonde restructuration en interne.

Après avoir changé deux fois d'entraîneur en 2 mois 1/2, le propriétaire des Gones, John Textor, a fait le ménage en interne. Exit Jean-Michel Aulas, Santiago Cucci, Bruno Cheyrou et Vincent Ponsot ; bonjour Laurent Prud'homme, Matthieu Louis-Jean, David Friio et Juninho. 

Et concernant David Friio qui était encore il y a peu directeur sportif de l'Olympique de Marseille, il n'était pas la priorité de John Textor. Selon le journaliste Romain Molina, un ancien de la maison lyonnaise était convoité par l'homme d'affaires américain.

En effet, Mathieu Bodmer était visiblement la priorité de l'Olympique Lyonnais au poste de directeur sportif. Rien d'étonnant, puisque l'actuel DS du Havre réalise un énorme boulot au HAC. 

Deuxième plus petit budget de Ligue 1, Le Havre qui est actuellement 10ème du championnat, a réalisé un très bon mercato au regard de ses faibles moyens. Bien sûr c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens, mais pour l'heure on peut affirmer que Mathieu Bodmer a réussi à cibler les bons profils.

Une idée et une connaissance du foot qui font de Mathieu Bodmer un directeur sportif sollicité. Néanmoins, l'ex milieu de terrain n'a pas l'intention de quitter le HAC en cours de saison, et a donc repoussé les approches de l'OL. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur