Menu

ASSE : un ancien de l'AS Saint-Etienne adresse un message fort à Romeyer et Caïazzo


Lundi 13 Décembre 2021 13:40 - écrit par Rédaction JF



Lettre ouverte de Patrick Guillou à Romeyer et Caïazzo

Dernier de Ligue 1, dans le dur financièrement, une vente du club qui n'avance pas ou pas assez vite, l'AS Saint-Etienne traverse une crise à tous les étages. Une situation critique qui pourrait l'être encore bien plus si l'ASSE venait à être reléguée en Ligue 2.

C'est donc dans ce contexte que de nombreuses voix s'élèvent pour que les co-présidents de l'AS Saint-Etienne, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, arrêtent de jouer avec les nerfs des supporters. Dans une lettre publiée par le quotidien régional Le Progrès, l’ancien défenseur des Verts, Patrick Guillou, a demandé aux deux dirigeants stéphanois d'arrêter de temporiser et de prendre les mesures qui s'imposent pour éviter un cataclysme en fin de saison. 

« Chers Présidents, vos prochains choix seront décisifs. Ceux-ci vont décider de l’avenir immédiat mais surtout celui de notre AS Saint-Etienne. Vos choix dépasseront largement le cadre du football. Plutôt que de pousser les pions sur votre échiquier du pouvoir, focalisez votre attention sur l’essentiel (…) Gouverner, c’est prévoir. Mettez enfin fin au copinage et à l’entre-soi. Faites place à la compétence. Notre club n’est pas votre jouet. Grâce à mon stylo, je suis la voix des sans voix. Courage. Prenez enfin vos responsabilités. Arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt. À force de manipuler l’opinion publique, le boomerang revient parfois au centuple en pleine tête (…) Chers Présidents, si vous aimez le club comme vous le dites, prenez les décisions qui s’imposent et arrêtez de gagner du temps. Le couvercle est déjà sur la boîte. Arrêtez de nous vendre du rêve pour une fois. Arrêtez de vouloir de la compassion alors que vous êtes responsables de la situation que vous avez créée. Rendez-nous notre fierté et notre sentiment d’identification à nos couleurs. Placez enfin le sportif au centre de vos réflexions plutôt que de tirer les ficelles dans l’arrière-boutique. » a déclaré Guillou.

Patrick Guillou sera t'il entendu par Romeyer et Caïazzo ? Avec la probable nomination de Pascal Dupraz au poste d'entraîneur, on est clairement dans le bricolage en attente d'une vente de l'ASSE qui pourrait bien ne pas arriver avant l'été prochain, si elle arrive ...