Menu

ASSE : un énorme coup à l'AS Saint-Etienne grâce à Dall'Oglio !


Samedi 27 Avril 2024 09:35 - écrit par



Actuel troisième au classement de Ligue 2 au moment de recevoir Caen, l'AS Saint-Etienne pourrait avoir une occasion en or de chiper la deuxième place à Angers en cas de succès ce samedi après-midi sur sa pelouse du Stade Geoffroy-Guichard.

Malgré une première partie de saison très mitigée, l'ASSE s'est offert le droit de rêver à un possible retour en Ligue 1 la saison prochaine. Et ce notamment grâce à l'arrivée de Olivier Dall'Oglio et à un mercato hivernal réussie chez les Verts de St Etienne.

En manque de temps de jeu en Bundesliga avec Augsbourg, Irvin Cardona aura donc fait un choix fort en acceptant d'être prêté à l'ASSE en Ligue 2 en janvier. Et s'il avait connu des premières semaines délicates avec l'AS Saint-Etienne, l'attaquant français de 26 ans s'est imposé comme un élément très important dans le onze stéphanois, avec déjà 8 buts et 2 passes décisives en 15 matchs.

Très heureux de son choix, Irvin Cardona aura confié dans un entretien accordé à L'Equipe qu'il n'avait pas hésité un seul instant à venir en L2 lorsqu'il avait appris que Olivier Dall'Oglio était devenu le nouvel entraîneur des Verts. Un coach qui avait déjà su le sublimer lors de son passage à Brest entre 2019 et 2021 :

"J'étais déjà en contact avec St Etienne avant sa venue au club. Mais quand j'ai su que ce serait lui le nouvel entraîneur, cela a tout de suite renforcé ma détermination à rejoindre l'ASSE. Il a compté énormément dans ma carrière et il me connait parfaitement. C'est vraiment important pour un joueur de se sentir aimé par son coach, ses coéquipiers et les supporters. En venant ici, je savais que j'allais reprendre du plaisir à jouer au football et surtout retrouver de la confiance", a ainsi révélé Irvin Cardona. Alors merci et bravo à Olivier Dall'Oglio... en espérant pour lui que l'ancien joueur du Stade Brestois guide le peuple vert vers la L1 !

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore...... En savoir plus sur cet auteur