Menu

ASSE : un transfert quasiment bouclé, Saint-Etienne tente un pari


Lundi 14 Août 2023 17:35 - écrit par



Alors que le départ de Niels Nkounkou pour l'Eintracht Francfort est annoncé comme acté par plusieurs médias allemands, à l'heure actuelle l'arrière latéral gauche de 22 ans est encore un joueur de l'ASSE. Néanmoins son départ semble inéluctable, et devrait être officialisé très prochainement.

Un départ quasiment acté qui oblige le club stéphanois à recruter en conséquence. En effet, en l'absence de Nkounkou, Laurent Batlles ne peut compter sur aucun arrière latéral gauche de métier. 

Dans l'urgence, l'AS Saint-Etienne a donc passé la seconde sur une surprenante piste, suite notamment aux échecs dans les dossiers Antoine Leautey et Alex Bangura

Selon France Bleu, l'ASSE a en effet jeté son dévolu sur Mahmoud Bentayg. Agé de 23 ans, le jeune arrière gauche qui appartient au Raja Club Athletic (Maroc), reste sur une bonne saison dans le club marocain où il fut titularisé à 34 reprises. Le coût du transfert devrait tourner autour des 600 000€. 

Un profil intéressant, mais Mahmoud Bentayg aura probablement besoin de temp pour s'adapter aux spécificités de Ligue 2 qui est particulièrement physique. Le problème est que l'ASSE vient d'enchaîner 2 défaites de rang en L2. Une tendance négative qui pourrait ne pas faciliter l'adaptation de Mahmoud Bentayg, qui sera forcément comparé à Niels Nkounkou.

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur