Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

ASSE : une belle lueur d'espoir pour Saint-Etienne ?


Samedi 31 Décembre 2022 09:10 - écrit par Rédaction JF



L'AS Saint-Etienne a grâce à un but de sa recrue Gaëtan Charbonnier, décroché aux forceps le point du match nul dans les derniers instants du match face au SM Caen comptant pour la 17e journée de Ligue 2. Un point qui reste néanmoins insuffisant dans la course au maintien. 

Bon dernier de Ligue 2, l'ASSE compte 6 points de retard sur le premier non relégable, Dijon. Un retard conséquent mais qui peut vite être comblé en cas de belle série. 

Interrogé au micro de beIN SPORTS après la rencontre, Victor Lobry n'a pas caché sa déception par rapport à ce nul face à Caen, mais estime que les Verts sont sur la bonne voie, et estime que ce nul arraché en toute fin de match face à un prétendant à la montée en Ligue 1, pourrait bien être un déclic pour le reste de la saison. 

"Je pense que c'est un peu dans la lignée d'Annecy, où on ne lâche pas. Après, on a moins de réussite là-bas. Ce soir (hier, vendredi), on arrive à égaliser, ce qui fait qu'on est plus content que lors de la précédente journée. Je pense que les deux matches sont dans la même lignée, ce sont des matches comme ça qui vont nous faire avancer. Même si c'est qu'un point et qu'on aurait aimé en prendre trois, ce sont des points qui peuvent compter sur la fin et c'est important. Je pense qu'on a compris où on est, on a conscience de ce que l'on doit faire pour s'en sortir. Ça va être compliqué, on le voit encore ce soir. On prend un pénalty, il y a sûrement faute mais il n'y a rien qui va tourner dans notre sens. Il va falloir que l'on s'arrache pour aller chercher le maintien. Il y a un petit renouveau quand même, un état d'esprit qui est meilleur, qui montre que l'on veut s'en sortir et que personne ne va lâcher. Lorsque c'est comme ça, on peut se reposer sur tout un groupe, il n'y a pas que les onze qui jouent. On tire tous dans le même sens." a déclaré Victor Lobry.