Menu

ASSE : une décision hâtive des ex dirigeants de l'AS Saint-Etienne pointée du doigt


Jeudi 20 Juin 2024 08:35 - écrit par



L'AS Saint-Etienne jouera en Ligue 1 la saison prochaine. Après deux années en Ligue 2, l'ASSE va donc retrouver la Ligue 1 sous la houlette de Olivier Dall'Oglio qui a parfaitement rempli sa mission.

Nommé entraîneur des Verts en décembre dernier en lieu et place de Laurent Battles, ODO a su rapidement mettre un terme à une spirale négative de 5 défaites de rang en championnat. Un choix payant de l'ancienne direction de l'ASSE, même si l'ex entraîneur de Sainté, Laurent Batlles, estime qu'il aurait également réussi à redresser la barre.

“Tout va bien mais c'est vrai que quand on est entraineur et qu'on vit une éviction ce n'est jamais évident, notamment pour moi étant donné que l'ASSE est un club qui me tenait vraiment à cœur. J'ai tout fait dans ce club, j'avais envie d'aller au bout avec mon staff, au bout de l'aventure. J'étais persuadé qu'on allait arriver sur l'objectif qu'on s'était fixé sur les deux ans. Parfois les planètes ne sont pas alignées, c'est ce qu'il s'est passé sur quelques matchs. Il y a eu ensuite cette éviction qui a été pendant quelques temps difficile à vivre.”, a t'il confié à MaLigue2.

Bien sûr on peut comprendre que Laurent Batlles ait toujours du mal à encaisser son éviction. Néanmoins, le board stéphanois qui avait fixé comme objectif une remontée en Ligue 1, pouvait il se permettre de temporiser après une série de 5 défaites ?

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur