Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

ASSE : une très bonne nouvelle pour Claude Puel pour le prochain Mercato ?


16 Novembre 2021 23:40 - écrit par Rédaction JF


19e de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne a obtenu son premier succès de la saison, il y a 10 jours, face au Clermont Foot (3-2). Une victoire arrachée dans les derniers instants de la partie après avoir été mené 2 à 0. Un match qui pourrait donc être enfin synonyme de déclic pour l'ASSE, même si les prochaines semaines s'annoncent compliquées pour les Verts. 

En déplacement à Troyes dimanche prochain, l'AS Saint-Etienne va devoir composer sans Mahdi Camara (suspendu), Harold Moukoudi (blessé) et probablement Saidou Sow (blessé). Claude Puel va donc se retrouver avec un secteur défensif diminué pour affronter l'ESTAC, mais ce n'est rien par rapport à ce qui attend l'ASSE au mois de janvier.

L'AS Saint-Etienne envisage de recruter lors du prochain Mercato

Du 9 janvier au 6 février 2022, va disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Une compétition qui va amputer l'AS Saint-Etienne de nombreux joueurs. En effet, Wahbi Khazri (Tunisie), Denis Bouanga (Gabon), Harold Moukoudi (Cameroun), Yvan Neyou (Cameroun), Saïdou Sow (Guinée), ainsi qu'éventuellement Mahdi Camara (Gambie) sont concernés par une possible sélection.

Sans plusieurs renforts lors du prochain Mercato, l'ASSE va donc se retrouver avec un effectif très diminué pour 4 à 5 matchs. Ce qui n'est clairement pas compatible avec une opération maintien. Un maintien obligatoire pour la survie du club, mais également dans l'optique d'une vente de l'AS Saint-Etienne. 

C'est donc dans ce contexte que les dirigeants du club du Forez envisageraient de faire un effort lors du prochain Mercato. Selon Le Progrès, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, Bernard Caïazzo, voudrait boucler l’arrivée de trois recrues lors du prochain marché des transferts, et cela malgré la situation financière très compliquée dans laquelle se trouve l'AS Saint-Etienne. 









Mercato Foot sur livefoot.fr foot live