Abdukodir Khusanov (ex RC Lens) plombé à Manchester City ?


Vendredi 5 Décembre 2025 21:10 - écrit par



Plus gros transfert de l'histoire du RC Lens dans le sens des départs, Abdukodir Khusanov peut-il voir son avenir mancunien être remis en question à l'issue de la saison ? Pas impossible, sachant que Manchester City envisagerait de recruter une pointure défensive.

Selon les informations relayées par Football Insider, les Citizens se sont positionnés en favori pour recruter le défenseur central de Crystal Palace, Marc Guéhi. L'ancien défenseur de Chelsea arrive en fin de contrat avec les Eagles et son statut de capitaine à Selhurst Park ne suffira pas à le retenir sans une très grosse revalorisation salariale.

Avec un contrat expirant en juin 2026, Guéhi incarne exactement le profil convoité par Pep Guardiola : jeune (25 ans) et expérimenté, international anglais confirmé (26 sélection), et disponible gratuitement à l'issue de la saison, ou pour un peu moins de 30M€ pour un transfert en janvier.

Cette offensive sur le marché des défenseurs centraux intervient dans un contexte précis : Manuel Akanji, actuellement prêté à l'Inter Milan, souhaite poursuivre son aventure en Serie A, tandis que Nathan Ake, à 30 ans, voit ses minutes de jeu se raréfier. Mais c'est Abdukodir Khusanov, l'atout censé dynamiser le secteur défensif depuis son arrivée en janvier pour 40 millions d'euros du RC Lens, qui pourrait être le grand oublié de ce scénario.

Le défenseur ouzbek de 21 ans connaît une saison mitigée : blessure à la cheville à la fin septembre, retour compliqué depuis octobre, et surtout une concurrence effrénée entre Ruben Dias, Josko Gvardiol et John Stones en axial. Même au poste d'arrière droit, où on l'imaginait pouvoir s'épanouir, Matheus Nunes le devance désormais dans la hiérarchie.​

L'international ouzbek, qui ne compte que 4 apparitions cette saison en Premier League, pourrait donc prendre un sérieux coup derrière la tête avec l'arrivée d'un Guéhi qui se verra à coup sûr offrir un statut de titulaire en puissance. 

Et dire que Pep Guardiola ne faisait que encenser Khusanov en début de saison ...