Menu

Adam Buksa officiellement un joueur du RC Lens

22 Juin 2022 10:01 - écrit par Rédaction JF


C'était annoncé depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel, Adam Buksa s'est engagé avec le RC Lens. Le buteur international polonais de bientôt 26 ans qui arrive en provenance des New England Revolution, a signé un bail de 5 ans avec les Sang et Or. On parle d'un transfert autour des 6 M€ hors bonus. 

"Witaj w klubie Adam ! Après Przemyslaw Frankowski en août dernier, un nouvel international polonais rejoint l’effectif de Franck Haise et s’inscrit dans la lignée de la grande tradition régionale du Racing. Du haut de son mètre 91, Adam Buksa, 25 ans, amène densité physique et polyvalence dans le secteur offensif. Le néo-artésien a paraphé pour 5 saisons." a communiqué le RC Lens. 

Florent Ghisolfi, directeur sportif : « La signature d’Adam est une grande satisfaction pour nous. Nous souhaitions recruter un profil d’attaquant différent de ce que nous avons aujourd’hui dans l’effectif et Adam était notre priorité dans ce profil. Adam va apporter à l’équipe sa présence athlétique et bien évidemment sa force dans le domaine aérien. Nous estimons qu’il a toutes les qualités techniques et une grande intelligence pour s’adapter rapidement à notre style de jeu. Mais au-delà du profil du joueur, encore une fois, c’est l’état d’esprit d’Adam qui nous a influencés. Il est un grand professionnel et un joueur très engagé. Il met les pieds dans la bonne maison. Ses valeurs devraient coller à celles du Racing. Je souhaite à notre nouveau guerrier polonais, tout le meilleur sous le maillot sang et or ! »






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live