Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


Adoré à Lille, il avait pourtant connu des débuts compliqués sur le banc du LOSC !


Dimanche 5 Février 2023 15:40 - écrit par


Rappelez-vous de notre dernière article où Lille occupait une inquiétante 19ème du classement au démarrage de cette année 1983, cela va un peu mieux puisque le LOSC de Arnaud Dos Santos pointe maintenant à la huitième place... Voici la suite !



Mais quand je vous dis que ce championnat est fou, c'est vraiment délirant. Sachez qu'à l'issue de la 21ème journée, le LOSC est 8ème avec 21 points. Quand on sait que les trois derniers, Tours, Bastia et Lyon ont chacun 16 points, il suffit de 2 défaites pour se retrouver au fin fond du classement. Les dogues doivent faire très attention.

Pour maintenir le cap, Arnaud DOS SANTOS va pouvoir s'appuyer sur Didier CHRISTOPHE. Le courant ne passait plus entre Didier et Gérard BANIDE à MONACO. Du coup, Charlie SAMOY qui souhaitait dynamiser son milieu de terrain fait appel à lui. Le projet du LOSC va lui plaire. Et Lille lors de la 1ère partie de championnat va entamer un redressement spectaculaire. Il est clair que les lillois ont musclé leur équipe, notamment quand il faut jouer Bordeaux, Paris ou Lyon. Mais comme le dit Didier, le but n'est pas de faire mal à l'adversaire.
Mais ce club doit grandir, il y a 10 pros dans l'équipe, les autres sont des semis-pros. Pourtant niveau installation, tout est parfait. Quel est l'objectif du LOSC, atteindre le top 5, ou assurer une place en milieu de tableau ?

Ca ne va pas fort, après la défaite face à Auxerre, les dogues vont s'incliner chez le voisin lensois 2-0. Outre le fait de perdre le derby, ce qui est rageant pour un dogue, les lillois se retrouvent à la 13ème place. 2 défaites, ça ne pardonne pas !
Ci-contre, Didier Christophe en difficultés face aux lensois SENAC et PIETTE.
Et les supporters le font savoir. Le LOSC reçoit le FC ROUEN. Il n'y aura que 4030 spectateurs payants pour voir cette rencontre. Ce désamour s'explique aussi par le fait que FR3 LILLE retransmettait ce match en direct. Avec cette transmission, les dirigeants nordistes étaient satisfaits, retombées publicitaires, et peut-être l'arrivée de nouveaux supporters par la suite. Les lillois vont l'emporter 5-0. Une victoire qui fait beaucoup de bien. Les buteurs s'appellent KOURICHI, HENRY par 2 fois, FRANCOISE et GUION !

S'en suivra un match nul face aux monégasques. Arnaud peut être satisfait, car son équipe semble avoir retrouvé un certain équilibre. Et puis il y a la Coupe de France avec un gros morceau, puisque le LOSC doit rencontrer BASTIA.
A l'issue de la 23ème journée, le LOSC pointe à la 13ème place. Nous pouvons faire confiance à Arnaud DOS SANTOS pour redresser la situation.
Et pour les supporters lillois, voici ci-dessous une photo de l'équipe de France Juniors 1983. Vous allez me dire, et alors... eh bien figurez-vous, si vous les reconnaissez, il y a 3 dogues dans le groupe...

Papy foot va vous aider... mais à vous de retrouver les lillois ! (si vous avez été attentifs, l'un deux a déjà été cité dans l'article)
Debout : LAURICELLA, FOURNIER, PAILLE, MOSTOWSKI, HELY, DEGRAVE, MASCIAUX
Accroupis : MARIJON, GUION, RIBAR, PRISSETTE
Comme quoi, le centre de formation est un des points forts du LOSC !

Pour ceux que cela intéresse, lien sur article précédent sur le LOSC

 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss