Menu

Arteta a prévenu ses joueurs - oui, Arsenal est désormais en danger !


Dimanche 5 Février 2023 14:24 - écrit par

Battu ce week-end à Everton (1-0), Arsenal a perdu des points précieux dans la course au titre et Manchester City pourrait en profiter ce dimanche. Mikel Arteta sait que la réaction des hommes à l'avenir sera déterminante.



Le championnat d'Angleterre vient-il de basculer ce week-end ? Si Manchester City doit se déplacer à Tottenham ce dimanche, la défaite d'Arsenal à Everton sera certainement un tournant dans la saison des Gunners.

Il faut dire que les hommes de Mikel Arteta n'avaient perdu qu'un seul match de championnat, à Manchester United dans une défaite imméritée. Or les Gunners viennent d'enchaîner deux défaites : en FA Cup à City, et donc Everton, 18e et sans succès depuis le 22 octobre dernier.

 

La route pour Arsenal est encore longue

La capacité d'Arsenal à se relever sera déterminante tant cette jeune génération ne s'est pas habituée à de tels enjeux. Leader intraitable de Premier League, le club londonien a 18 matchs pour résister aux Citizens de Pep Guardiola.

Même si les Gunners se sont montrés solides contre les cadors anglais cette saison, deux affrontements contre Manchester City sont encore attendus en championnat. Mikel Arteta a prévenu ses joueurs après la défaite ce samedi à Goodison-Park.

"Le chemin ne sera pas rose, il sera délicat, difficile, et il faudra réagir à la déception, il faudra s'accrocher et jouer beaucoup mieux que ce que nous avons fait aujourd'hui, c'est certain (...). Ce que je leur ai dit, c'est qu'aujourd'hui, je les aime beaucoup plus qu'il y a une semaine, un mois, six mois. C'est facile d'être à côté de quelqu'un qui gagne et qui joue bien, maintenant c'est le moment d'être à côté d'eux parce qu'ils le méritent. Je suis très fier d'entraîner ces joueurs.", a affirmé le technicien espagnol.

Avec en plus le calendrier chargé à venir avec la Ligue Europa, on sera vite fixé.

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur