Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Adoré tant à l'OM qu'au PSG, il nous a quitté beaucoup trop tôt...


Dimanche 16 Juillet 2023 17:35 - écrit par

C'est une tragédie que vont vivre les proches de cet ancien attaquant franco-sénégalais, qui avait fait des merveilles à la fois à l'OM et au PSG. Marseillais, Toulonnais, Parisiens et Auxerrois, sont tous KO. "C'est affreux", "Consterné", "C'est terrible"...



Il est né le 25 juin à DAKAR. C'est à MAZARGUES qu'il se fera remarquer des dirigeants marseillais. Il disputera son premier match sous les couleurs de l'OM au Stade VELODROME face à BORDEAUX (4-0, il marquera le 4ème but). La saison suivante, il est prêté à TOULON qui évolue en D2, il marquera 9 buts. Puis retour à MARSEILLE en 1979-1980 ou il inscrira 11 buts en 27 matchs.  En 1980-1981, toujours à l'OM, mais cette fois-ci en D2, il portera son capital but à 14.

En 1981-1982, il signe un contrat avec le PSG, il disputera 25 matchs et marquera 9 buts. Puis lors de la saison 1982-1983, il participera à 18 rencontres. Ci-dessous il est entre le Président BORELLI et LEMOULT.

Saison 1983-1984, il ne fera pas de la figuration. En témoigne cette photo ci-dessous. Mais oui, c'est bien lui qui va amener l'espoir au PSG lors de la rencontre face à la JUVENTUS au parc. C'était la 90ème minute, tranquille pensaient peut-être les italiens... à l'ultime seconde, il va rétablir la parité 2-2, avec un maître tir au ras du poteau. Il exulte. On le comprend.

Il disputera son dernier match avec le PSG le 2 mai 1984, à l'occasion de la dernière journée de championnat face à TOULOUSE. A l'inter-saison, il rejoint l'équipe de l'AJ AUXERRE, avec laquelle il a fait tous les matchs de préparation, Coupe des Alpes, Coupe de la Ligue. Il avait été sélectionné avec les Espoirs, il comptait déjà 2 Coupes de France à son palmarès.

C'est une véritable tragédie. Michel NGOM nous a quitté ce dimanche 12 Aout. Bientôt Basile BOLI, pour qui, Michel était un frère, ne s'en remettra pas. Il s'enfermera dans sa chambre du centre de formation. Complètement abattu. A peine arrivé à AUXERRE, qu'il s'était fait des tas d'amis. C'est très dur. Vous reconnaîtrez ROCHETEAU, BOUBACAR, BOLI et TOKO qui portent le cercueil.
Personne ne l'a oublié.