Menu
Jeunesfooteux
19 Novembre 2022 11:35 - écrit par Rédaction JF

Adrian Grbic à l'ASSE, c'est (enfin) l'heure !



Cela fait maintenant deux ans que le nom de Adrian Grbic est régulièrement cité du côté de l'ASSE - AS Saint-Etienne, actuellement entraîné par Laurent Battles, mais l'attaquant international autrichien (9 sélections / 4 buts) évolue pourtant toujours sous le maillot du FC Lorient.

Enfin "évolue" est un bien grand mot puisque celui qui était proche de rejoindre les Verts de St Etienne en toute fin de mercato l'été dernier, en vain, n'est apparu qu'à deux reprises en Ligue 1 cette saison avec les Merlus de Régis Le Bris.

Du FC Lorient à l'AS Saint-Etienne, enfin ?

Après un prêt raté au Vitesse Arnhem aux Pays-Bas de janvier à mai 2022, Adrian Grbic n'y arrive toujours pas au FC Lorient, où il souffre de la forte concurrence (Terem Moffi, Ibrahima Koné). Comme l'ont récemment rapporté nos confrères du Télégramme, le club breton présidé par Loïc Féry serait disposé à laisser filer le natif de Vienne cet hiver. Que ce soit en prêt ou en transfert sec. Direction l'ASSE ?

Avec le départ quasi programmé de Jean-Phillipe Krasso, qui est pourtant l'actuel meilleur buteur de l'AS Saint-Etienne avec huit réalisations en Ligue 2, Loïc Perrin et les dirigeants stéphanois devront recruter plusieurs éléments offensifs au prochain mercato pour leur opération maintien en L2. 

Alors on espère que l'ASSE et le FC Lorient parviendront ENFIN à s'entendre pour que Adrian Grbic puisse enfin revêtir le maillot des Verts. L'Autrichien cherche quant à lui un nouveau challenge pour se relancer, et quoi de mieux qu'un retour sur les pelouses de Ligue 2, où il avait excellé durant l'exercice 2019-2022 avec le Clermont Foot 63 (17 buts en 29 matchs) pour briller à nouveau ? Et qui plus est dans un club mythique comme l'ASSE... Les pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard n'attendent que lui, et on les comprend !