Affaire Galtier : le vestiaire du PSG au bord de l'implosion ! Mbappé agacé


Jeudi 13 Avril 2023 09:48 - écrit par

L'affaire Christophe Galtier pourrait bien polluer un peu plus l'ambiance au sein du vestiaire du PSG. Un dossier ultra sensible qui provoque des soubresauts en interne et qui met mal à l'aise certains joueurs du Paris Saint-Germain dont Kylian Mbappé.



Présent au Stade de France mercredi pour soutenir l'association Premiers de cordées, qui propose des initiations sportives aux enfants malades, Kylian Mbappé avait juste envie qu'on ne lui parle pas de foot et que l'association soit au coeur des débats. Hélas l'actualité chaude a fait que le souhait de l'attaquant du PSG n'a pas été respecté malgré les directives qui avaient été transmises aux journalistes. 

En effet, un journaliste a tenté d'avoir l'avis de Kylian Mbappé au sujet de l'affaire Christophe Galtier qui est accusé de racisme. Une question à laquelle l'attaquant parisien a refusé de répondre en détournant la tête d'un regard froid. La responsable communication est ensuite rapidement intervenue : "Non, non, non (...), on ne parle que du terrain s'il vous plaît". 

Une affaire Galtier qui provoque un profond malaise au sein du vestiaire parisien. En effet, même si l'entraîneur du PSG par l'intermédiaire de son avocat a vivement démenti les propos relayés par de nombreux médias et dans un premier temps par le journaliste Romain Molina, l'absence de communication des joueurs niçois laissent plus que jamais planer le doute.

Pire encore, la réponse de l'entraîneur de l'OGC Nice, Didier Digard, qui en conférence de presse n'a pas échappé aux questions concernant Christophe Galtier.

" Comme vous vous doutez qu'on a fait l'actualité malgré nous, le club a communiqué et on ne rajoutera rien aujourd'hui. On est concentrés sur le match et on ne parlera que de ça. Il y a deux versions qui s'affrontent et la vérité arrivera de toute façon. Donc, si on peut se focaliser sur le match. Merci. " a confié Digard.

Une réponse froide et brève qui va plus que jamais nourrir les spéculations autour de cette sombre affaire. Alors qu'il était déjà sur la sellette, Christophe Galtier est désormais au bord du précipice. Difficile d'imaginer qu'il puisse dans ces conditions continuer au PSG, d'autant plus qu'une partie du vestiaire l'a déjà lâché. Et cette affaire pourrait bien déstabiliser un peu plus un vestiaire qui est déjà au bord de l'implosion.

Quelle saison pour le PSG !