Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Ajax : Que deviennent les joueurs qui ont affolé l'Europe en 2019


La folle édition 2019 de la Champions League a vu naître une équipe de l'Ajax doté de talents incroyables qui se sont hissés aux portes de la finale en s'inclinant face aux Spurs de Tottenham.

29 Avril 2021 20:20 - écrit par


Beaucoup de départs de l'Ajax

Une équipe nous aura fait rêver en 2019, l'Ajax s'est révélé aux yeux de tous en éliminant le Real Madrid mais aussi la Juventus, pour ensuite hélas se faire éliminer par Tottenham. Certains joueurs ont ensuite décidé de partir et d'autres sont restés une saison de plus aux Pays-Bas. Forcément quelques joueurs réussissent mieux que d'autres mais beaucoup d'entre eux ont rejoint de grosses écuries européennes.

De Jong a signé au FC Barcelone durant la folle saison de l'Ajax et s'impose du côté des Blaugranas, De Ligt a signé à la Juventus pour un montant record, le défenseur joue très souvent malgré quelques pépins physiques. Schöne est revenu aux Pays-Bas, à Heerenven, après un passage peu prolifique en Serie A, au club du Genoa

Hakim Ziyech et Donny Van De Beek avaient décidé de rester une année de plus en terres hollandaises, puis ont finalement rejoint la Premier League. Van de Beek ne réussit vraiment pas son passage avec Manchester United tandis que Ziyech est moins en difficulté à Chelsea, sans vraiment atteindre son meilleur niveau.

L'entraîneur Erik Ten Hag est encore à l'Ajax mais risque de partir aussi en Premier League cet été. Les autres joueurs très importants lors de l'épopée comme Onana, Tadic, Tagliafico mais aussi David Neres et Blind qui font encore le bonheur du club. André Onana est pour le moment suspendu pour dopage et ne peut s'entraîner avec le club.

 

18 ans et fan des Spurs, je suis énormément le football et espère que mes articles vous plairont. En savoir plus sur cet auteur

News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live