Menu

Al-Khelaïfi prêt à tenter le gros coup Wirtz (Bayer Leverkusen) ?


Mardi 17 Octobre 2023 00:35 - écrit par Rédaction JF



Et si Florian Wirtz était le prochain gros coup du PSG au mercato ? Si Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos ont clairement enflammé la dernière intersaison, le board du Paris SG ferait partie des quelques cadors européens actuellement engagés dans la course à la signature du jeune et très prometteur international allemand (11 sélections) en vue de cet été.

Très bon en ce début de saison avec le Bayer Leverkusen (1 but et 3 passes décisives en 7 matchs disputés en Bundesliga), Florian Wirtz souhaiterait franchir un nouveau cap dans sa carrière en rejoignant un grand d'Europe à l'issue de cet exercice 2023-2024. Egalement pisté par le Barça, où Xavi adore son profil, le natif de Pulheim en Allemagne serait donc a priori bel et bien ciblé par Nasser Al-Khelaïfi et le PSG.

C'est en tout cas ce qu'a avancé le média espagnol du Mundo Deportivo. Une info crédible ? Si l'Allemand présente l'avantage de pouvoir évoluer à plusieurs postes offensifs (milieu offensif, ailier droit), et qu'il pourrait même occuper un rôle similaire à celui de Achraf Hakimi puisqu'il avait débuté quelques matchs en pro au Bayer Leverkusen dans un rôle de latéral droit très porté vers l'avant, on doute fort que ce dernier soit une réelle priorité pour le Qatar concernant le Paris Saint-Germain. D'autant que son prix estimé à au moins 90 millions d'euros devrait en refroidir plus d'un, y compris le FC Barcelone...

Et ce même si son talent n'est en aucun cas à remettre en question, et que ce joueur dispose bien d'une grosse marge de progression du fait de son jeune âge. Mais sa récente grosse blessure pourrait être un sacré frein également pour le PSG, qui avait déjà cassé sa tirelire pour de nombreux éléments réputés comme "fragiles" avec Lucas Hernandez ou encore Nuno Mendes.