Menu

Alberth Elis restera à Bordeaux et ne rejoindra pas la sélection du Honduras !



Girondins de Bordeaux : Alberth Elis aurait choisi de ne pas rejoindre la sélection nationale du Honduras durant la trêve internationale.

16 Mars 2022 18:46 - écrit par Rédaction JF


Alors que Junior Onana (Cameroun) ou encore Stian Gregersen (Norvège) rejoindront leur équipe nationale respective dans quelques jours, Alberth Elis (26 ans) aurait quant à lui fait le choix de rester à Bordeaux durant cette trêve internationale.

Convoqué avec la sélection nationale du Honduras pour les prochains matchs face au Mexique puis la Jamaïque (sans enjeu puisque son pays est déjà assuré de ne pas se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar), Alberth Elis se remet à peine d'une blessure au ménisque et aurait donc donné la priorité aux Girondins de Bordeaux et à l'opération maintien en Ligue 1.

Une sage décision prise par l'excellent ailier droit international hondurien (53 sélections / 12 buts), arrivé à Bordeaux en provenance de Boavista (club détenu par Gerard Lopez) lors du dernier Mercato estival et qui totalise 9 buts et 1 passe décisive en 18 matchs de Ligue 1 joués sous le maillot du FCGB, désormais entraîné par David Guion, depuis le début de la saison.